Une femme tuée par son conjoint quelques minutes après le départ des policiers

Auteur: Léa | Publié: 04 Février 2024, 04:00
Une femme tuée par son conjoint quelques minutes après le départ des policiers

Un féminicide qui interpelle la justice

A Sanarie-sur-Mer, une femme âgée de 64 ans a été poignardée par son conjoint âgé de 69 ans seulement quelques minutes après le départ des policiers. Les faits ont eu lieu peu de temps après que la victime ait appelé à l'aide. Une enquête administrative a été ouverte pour déterminer s'il y a eu un quelconque dysfonctionnement dans cette affaire.

Une première intervention des policiers sans signe de violence apparente

La veille du drame, une équipe de police-secours était intervenue dans l'appartement du couple suite à un différend conjugal. Lors de cette première intervention, aucun signe de violence n'avait été constaté. Cependant, le couple était sous l'emprise de l'alcool et aucune plainte n'avait été déposée par l'épouse. Le mari avait même remis de lui-même plusieurs armes et des munitions aux policiers, qui étaient détenues illégalement.

Pensez-vous que les règles d'intervention de la police doivent être révisées suite à cette tragédie ?


2 votes

Ouverture d'une enquête administrative pour vérifier les règles d'intervention

Face à cette tragédie, le procureur de la République de Toulon a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative visant à déterminer si les règles d'intervention ont été respectées par les fonctionnaires de police. Les policiers concernés ont déjà été entendus par la direction de la police du Var. Quant à l'auteur des faits, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Un drame qui soulève des interrogations

Ce féminicide pose de nombreuses questions. Comment un tel drame a-t-il pu se produire si peu de temps après le départ des policiers ? Aurait-il pu être évité ? L'enquête administrative en cours tentera de répondre à ces questions afin de faire toute la lumière sur cette affaire.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience