Mort de l'acteur Carl Weathers, l'ennemi juré de Rocky

Auteur: Stéphanie | Publié: 03 Février 2024, 03:00
Mort de l'acteur Carl Weathers, l'ennemi juré de Rocky

L'acteur américain Carl Weathers, connu pour son rôle emblématique d'Apollo Creed dans la saga "Rocky", est décédé à l'âge de 76 ans

Une triste nouvelle vient de frapper les fans de Rocky, dont je faisais partie en tant que grand admirateur des quatre premiers films. Carl Weathers, l'acteur qui interprétait le personnage d'Apollo Creed, est décédé. Dans le premier film de la saga, il était l'ennemi juré de Rocky Balboa avant de devenir son ami dans les films suivants. Malheureusement, dans le quatrième opus, il est tragiquement tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago.

Les causes exactes de la mort de Carl Weathers n'ont pas encore été révélées, mais il est précisé qu'il est décédé paisiblement dans son sommeil, entouré de ses proches. Ses proches ont exprimé leur profonde tristesse et ont déclaré : "Carl était un être humain exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire à travers ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et au sport. Il a laissé une marque indélébile et restera reconnu mondialement à travers les générations. Il était un frère, un père, un grand-père, un partenaire et un ami très aimé".

Cette triste nouvelle vient seulement quelques mois après la mort d'un autre acteur emblématique de Rocky Balboa, Bert Young, qui incarnait le célèbre coach de Rocky.

Regrettez-vous la disparition de Carl Weathers, l'acteur emblématique d'Apollo Creed dans la saga Rocky ?


2 votes

Une carrière riche et diversifiée

Né en 1948 à la Nouvelle-Orléans, Carl Weathers a joué dans plus de 75 films et séries télévisées au cours de sa carrière. Son rôle le plus célèbre reste celui d'Apollo Creed, l'infatigable puncheur qui se retrouve défié sur le ring par Sylvester Stallone dans la saga Rocky. D'abord ennemi de Rocky Balboa, son personnage se transforme au fil des films en compagnon de route du boxeur.

Outre son rôle dans Rocky, Carl Weathers a également été opposé à Arnold Schwarzenegger dans le film "Predator" en 1987. Plus récemment, il est apparu dans plusieurs épisodes de la série "The Mandalorian", inspirée de l'univers Star Wars.

La disparition de Carl Weathers laisse un grand vide dans le monde du cinéma et du sport. Son talent et sa présence charismatique resteront à jamais gravés dans la mémoire des fans.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience