La salle du club de Gravelines ravagée par les flammes

Auteur: Stéphane | Publié: 26 Décembre 2023, 08:00
La salle du club de Gravelines ravagée par les flammes

Un incendie dévaste la salle du club de basket de Gravelines

La salle du club de basket de Gravelines, Sportica, a été complètement détruite hier par un incendie. Les autorités privilégient la piste accidentelle dans l'enquête qui démarre.

Le complexe Sportica, qui abrite également une piscine, un café et des courts de tennis, a été la proie des flammes dès 13h hier. En seulement deux heures, l'ensemble du centre a été embrasé. Près d'une centaine de pompiers et plus de 40 engins ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie, qui a été finalement circonscrit en fin de journée.

Pensez-vous que la salle Sportica devrait être reconstruite après l'incendie ?


2 votes

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais Gravelines a perdu l'un de ses symboles les plus emblématiques. La salle, construite en 1986, était l'une des plus chaudes du pays, accueillant près de 3000 spectateurs à chaque match.

En conséquence, le match prévu jeudi entre Gravelines-Dunkerque et Paris a été reporté. Une solution temporaire devrait être trouvée dans la journée pour les autres matchs de la saison.

Malgré le choc pour les habitants, Bertrand Ringot, maire de Gravelines, affirme que la salle sera reconstruite. "Portica, c'est Gravelines, Gravelines c'est Sportica, c'est l'histoire du basket dans la région. Un symbole qui ne sera pas laissé en ruines", déclare-t-il.

L'incendie aurait été causé par un problème technique au niveau de la piscine, selon le maire de Gravelines. Les images de l'incendie sont impressionnantes, montrant les pompiers luttant contre les flammes qui ravagent le centre sportif.

Le BCM Gravelines-Dunkerque, le club de basket qui joue dans la salle Sportica, est touché par cette catastrophe. "C'est toute ma vie qui part en fumée", déclare Hervé Beddelleem, directeur exécutif du club. Il ajoute que tout devra être reconstruit et qu'il faudra du temps pour retrouver des maillots, du matériel et une salle d'entraînement adéquate.

Les clubs de handball et de basket aux alentours ont proposé de prêter leur salle en attendant de trouver une solution durable pour le BCM. Le soutien des autorités et de la ministre des Sports a également été exprimé envers le club et la ville de Gravelines.

Malgré cette épreuve, les élus et dirigeants du territoire sont déterminés à reconstruire ce complexe multi-sports qui était en train d'être modernisé. L'Etat sera également aux côtés du club pour faciliter cette reconstruction, affirme Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience