Dominique Lavanant fête ses 80 ans : Retour sur sa relation tumultueuse avec la troupe du Splendid

Auteur: Stéphane | Publié: 28 Mai 2024, 03:00
Dominique Lavanant fête ses 80 ans : Retour sur sa relation tumultueuse avec la troupe du Splendid

Dominique Lavanant célèbre ses 80 ans : une carrière exceptionnelle

La comédienne française Dominique Lavanant a célébré son 80e anniversaire le vendredi 24 mai. Connue pour sa brillante carrière dans le monde du cinéma, elle s'est retirée de la scène artistique depuis quelques années et n'apparaît plus sur nos écrans, à l'exception des rediffusions des films cultes tels que "Les Bronzés".

Malgré ses succès partagés avec la troupe du Splendid, avec qui elle a travaillé pendant de nombreuses années, l'amitié entre Dominique Lavanant et ses anciens collègues s'est estompée au fil du temps. Elle n'était pas présente lors de la récente réunion de la troupe, qui a célébré leurs 50 ans d'amitié sur la couverture de Paris Match en avril dernier.

Dans son livre "J'arrête le cinéma" publié en 2011, Dominique Lavanant révèle qu'elle s'est souvent sentie isolée au sein de la troupe du Splendid. Elle se sentait mise à l'écart et dévalorisée, même lors du tournage des films "Les Bronzés". Malgré son rôle important dans la trilogie, elle n'a pas toujours été intégrée pleinement à la troupe.

Pensez-vous que Dominique Lavanant aurait dû faire plus d'efforts pour maintenir ses liens avec la troupe du Splendid malgré les tensions ?


2 votes

La rupture définitive entre Dominique Lavanant et la troupe du Splendid a eu lieu lors du tournage du troisième volet des "Bronzés" en 2006. L'actrice a vécu une véritable épreuve, se sentant marginalisée et traitée comme une débutante par ses anciens amis.

En 2011, Dominique Lavanant exprime son ressentiment envers la troupe du Splendid, notamment envers Josiane Balasko. Elle décrit le tournage du dernier opus des "Bronzés" comme son pire souvenir, se sentant ignorée et dévalorisée. Elle regrette particulièrement la perte de son amitié avec Balasko.

Aujourd'hui, Dominique Lavanant célèbre ses 80 ans loin de la scène et de ses anciens amis du Splendid. Malgré les succès partagés, les tensions et les incompréhensions ont finalement éloigné l'actrice de ceux avec qui elle avait connu la gloire.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience