Violences racistes en Croatie: un groupe d'amis agressé lors d'un voyage

Auteur: Stéphanie | Publié: 07 Février 2024, 22:00
Violences racistes en Croatie: un groupe d'amis agressé lors d'un voyage

Vacances en Croatie

Un groupe d'amis français a vécu une expérience traumatisante lors de leur voyage en Croatie. Alors qu'ils se baladaient dans la ville de Split, ils ont été pris pour cible par un groupe d'individus hostiles à cause de leur couleur de peau.

Une ambiance pesante

Dès leur arrivée à Split, les membres du groupe ont ressenti une ambiance étrange. Des regards lourds et insistants, une atmosphère malaisante... Ils ont immédiatement senti que quelque chose n'allait pas.

La confrontation

Le dernier jour de leur séjour, alors qu'ils se trouvaient sur la place principale de Split, ils ont croisé un groupe bruyant. L'un des membres de ce groupe a provoqué l'un des amis du groupe français, déclenchant ainsi une bagarre. Les insultes racistes fusent, la violence monte.

Pensez-vous que cette expérience va changer la perception du groupe d'amis concernant les destinations de leurs futurs voyages ?


2 votes

La fuite

Face à l'agression, le groupe français tente de se défendre mais se rend vite compte du nombre et de l'agressivité de leurs agresseurs. Ils prennent la décision de battre en retraite, laissant l'un de leurs amis au sol, se faire tabasser. Ils courent, paniqués, pour échapper à leurs poursuivants.

Retrouvailles et sauvetage

Après une course effrénée, les amis se retrouvent dans leur appartement. Ils apprennent alors que leur ami a été sauvé par un groupe d'Anglais qui l'ont extrait de la mêlée. C'est avec soulagement et émotion qu'ils se rejoignent, conscients d'avoir échappé à une tragédie.

Un traumatisme et une leçon

Cette expérience a profondément marqué le groupe d'amis. Ils n'avaient jamais imaginé que de tels actes de violence raciste pouvaient se produire. Désormais, ils réfléchiront davantage aux destinations de leurs futurs voyages, en s'assurant qu'elles soient ouvertes et accueillantes envers les personnes racisées.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience