Vanessa Paradis et François Damiens : une complicité sans faille

Auteur: Sandrine | Publié: 24 Janvier 2024, 17:00
Vanessa Paradis et François Damiens : une complicité sans faille

Vanessa Paradis & François Damiens, toujours complices

Le 23 janvier 2024, Vanessa Paradis était présente sur le plateau de l'émission 'C à Vous'. L'occasion pour la chanteuse et actrice française de retrouver son complice François Damiens pour une interview pleine de complicité.

Vanessa Paradis aborde différents sujets pendant l'interview, notamment son dernier film et l'actualité de sa carrière. François Damiens, quant à lui, multiplie les blagues et les anecdotes, apportant une touche d'humour à l'échange.

Le duo Vanessa Paradis et François Damiens a déjà collaboré par le passé, notamment sur le film 'La première fois que j'ai eu 20 ans'. Leur complicité à l'écran est indéniable et se retrouve également en dehors des plateaux de tournage.

Aimez-vous la complicité entre Vanessa Paradis et François Damiens ?


2 votes

La complicité entre Vanessa Paradis et François Damiens n'est pas passée inaperçue auprès du public. Les fans des deux artistes les apprécient pour leur authenticité et leur talent.

En somme, Vanessa Paradis et François Damiens sont toujours complices, que ce soit sur les plateaux de tournage ou devant les caméras des émissions de télévision. Leur amitié et leur complicité font d'eux un duo remarquable de l'industrie du divertissement français.

"Les complices" donne le rôle principal à l'humoriste François Damiens

Pour son troisième long-métrage, la réalisatrice française Cécilia Rouaud signe "Les complices". Cette comédie rondement menée avec Bruno Podalydès et Vanessa Paradis met en scène l'humoriste belge François Damiens dans le rôle d'un tueur à gages forcé à se reconvertir.

Depuis que sa femme l'a quitté, Max (François Damiens), un impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu’il a un grave problème: il ne peut plus voir un goutte de sang sans tomber dans les pommes. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir. Mais l'entreprise n'est pas aisée étant donné que son unique compétence professionnelle est celle de tuer des gens.

Heureusement pour lui, un couple de jeunes voisins, Stéphanie (Laura Felpin) et Karim (William Lebghil), n'imaginant pas un instant à qui ils ont affaire, proposent de l'aider. Max s’attache au jeune couple jusqu’à ce que son passé finisse par le rattraper.

Un parcours atypique pour François Damiens

François Damiens est un acteur prolifique et multiple qui a eu une autre vie avant le cinéma: celle d'un tueur non pas en matière d'assassinat mais dans le domaine de l'humour et des caméras cachées. Avant de faire des canulars, il se destinait à travailler dans le commerce.

Après avoir été recalé au premier tour du Conservatoire Royal de Bruxelles, il s'inscrit dans une école de commerce en Belgique. Peu après l'obtention de son diplôme, il se fait engager dans une société de production de caméras cachées. Le route de l'humour est alors tracée.

"Les caméras cachées ont été mon meilleur apprentissage. Dans un film, sur une journée de tournage, je joue deux heures tandis qu'avec les caméras cachées je jouais dix heures par jour. Mon école, je l'ai faite avec les caméras cachées", confie-t-il à la RTS.

Pour ce qui est du cinéma, il faut attendre sa rencontre fortuite avec le réalisateur Michel Hazanavicius, qui après l'avoir entendu raconter une blague interminable, l'appelle le lendemain pour lui proposer son premier rôle sur grand écran, celui de Raymond Pelletier dans le film "OSS 117, Le Caire, nid d'espions" en 2006. Depuis, François Damiens enchaîne les projets sur grand écran.

Dans le nouveau film de Cécilia Rouaud, "Les complices", l'acteur belge incarne Max, un personnage taiseux, taciturne et paranoïaque. Une incarnation que François Damiens compose avec habileté et instinct. Son jeu s'apparente à une sorte de non-jeu tout aussi spontané qu'intérieur, une façon de jouer qu'il doit à son apprentissage en autodidacte de la comédie.

"Les complices" de Cécilia Rouaud est à voir dans les cinémas romands depuis le 12 avril 2023.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience