Une fusillade meurtrière éclate lors de la parade des vainqueurs du Super Bowl à Kansas City

Auteur: Stéphanie | Publié: 15 Février 2024, 19:00
Une fusillade meurtrière éclate lors de la parade des vainqueurs du Super Bowl à Kansas City

Une fusillade endeuille la parade du Super Bowl à Kansas City

Une nouvelle fusillade a frappé les États-Unis, cette fois lors de la parade des vainqueurs du Super Bowl à Kansas City. Ce moment de fête a rapidement tourné au drame, avec un mort et une vingtaine de blessés, dont de nombreux enfants.

Les faits se sont déroulés lors du passage du traditionnel convoi des vainqueurs du Super Bowl. Alors que les Kansas City Chiefs remontaient le Grand Boulevard vers la gare d'Union Station, des tirs ont retenti près du parking de la gare, à la fin de la parade.

Au moins une personne est décédée et 21 autres ont été blessées par ces tirs, selon un bilan provisoire communiqué par les autorités. Parmi les victimes, on compte 11 enfants âgés de 6 à 15 ans.

Pensez-vous que des mesures plus strictes sur le contrôle des armes à feu devraient être prises aux États-Unis?


2 votes

Face à la menace, des spectateurs présents dans la foule ont montré un courage exemplaire en agissant comme des héros. Ils ont rapidement réagi et ont réussi à empêcher un carnage bien pire encore. Alors que des tirs ont retenti, des spectateurs ont engagé une course poursuite contre un tireur présumé, le plaquant au sol et le maîtrisant.

Après environ 30 secondes de lutte, les forces de l'ordre sont intervenues et ont interpellé l'homme. Trois personnes au total ont été arrêtées, mais leurs motivations restent inconnues pour le moment.

Cette fusillade est une tragédie absolue pour Kansas City, qui ne s'attendait pas à un tel drame lors de cette journée de célébration. Près d'un million de personnes étaient rassemblées pour fêter la victoire de leur équipe au Super Bowl. Malheureusement, il s'agit de la 45e fusillade mortelle aux États-Unis depuis le début de l'année, mettant en lumière une fois de plus la problématique de la violence armée dans le pays.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience