Une femme décide de se marier à son compagnon décédé, révélant les détails de la cérémonie

Auteur: Stéphanie | Publié: 17 Novembre 2023, 11:00
Une femme décide de se marier à son compagnon décédé, révélant les détails de la cérémonie

EMILIE : ELLE DÉCIDE DE SE MARIER À SON COMPAGNON D3CÉDÉ, ELLE DÉVOILE LES DÉTAILS DE LA CÉRÉMONIE

Jonathan avait 28 ans au moment de l'accident et donc on se dit on se dit pas qu'à 28 ans tout peut s'arrêter comme ça. On est plein de projets, on est en train de construire une maison, on attend notre deuxième enfant. Pourtant, la vie d'Émilie bascule lorsque son compagnon, pompier de profession, décède tragiquement.

Cette jeune femme courageuse décide alors de prendre une décision extraordinaire. Elle choisit de se marier à son compagnon défunt et dévoile tous les détails de la cérémonie.

La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale et a suscité de nombreuses réactions émouvantes de la part des internautes.

Pensez-vous qu'il est approprié de se marier à son compagnon décédé ?


2 votes

Une histoire d'amour tragique

Émilie raconte que Jonathan et elle se sont rencontrés il y a 15 ans. Ils avaient un groupe d'amis en commun et c'est ainsi que leur histoire a commencé. Avant de devenir pompier, Jonathan a suivi une formation pour devenir électricien. Plus tard, il a réalisé son rêve de rejoindre le corps des pompiers de Paris.

Le couple a vécu ensemble à Choisy-le-Roi pendant deux ans et tout allait pour le mieux. Émilie était enceinte de leur deuxième enfant lorsque l'accident tragique s'est produit le 10 janvier 2018.

Un miracle inattendu

Émilie se souvient du moment où elle a reçu la visite des pompiers qui lui ont annoncé la nouvelle dévastatrice. Jonathan avait fait un malaise à l'intérieur d'un parking souterrain en tentant de maîtriser un incendie criminel. Malgré les efforts des secours, il n'a pas survécu.

Le destin a réservé un miracle inattendu pour Émilie. Quelques jours après l'accident, Jonathan s'est réveillé du coma. Émilie a partagé ce moment émouvant où elle a réalisé que son compagnon était toujours là, même s'il ne pouvait pas parler.

Malheureusement, cet espoir a été de courte durée. Jonathan a fait un œdème cérébral le soir-même et les médecins ont déclaré qu'il ne serait plus jamais lui-même.

La décision de se marier

Émilie a pris la décision de se marier à Jonathan à titre posthume. Elle a demandé des attestations à leurs amis et à leur famille pour prouver que Jonathan voulait se marier avec elle.

Le mariage posthume est une procédure spéciale qui permet de reconnaître l'amour et le souhait de se marier du conjoint décédé. Émilie a rapidement accepté cette idée car elle voulait que leur fils à naître porte le nom de son père.

Un hommage émouvant

Émilie a organisé une cérémonie de mariage intime pour rendre hommage à Jonathan. Elle a expliqué à leur fille de deux ans, Anaïs, que son papa était parti mais qu'il l'aimait toujours très fort.

Cette histoire d'amour tragique mais extraordinaire a touché des milliers de personnes à travers le monde. Émilie souhaite maintenant continuer à faire vivre la mémoire de Jonathan et à élever leur enfant avec tout l'amour qu'il aurait donné.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience