Une élève de 5e menace sa professeure avec un couteau en plein cours à Rennes

Auteur: Stéphane | Publié: 14 Décembre 2023, 07:14
Une élève de 5e menace sa professeure avec un couteau en plein cours à Rennes

Une collégienne de 12 ans brandit un couteau en classe

Ce matin, dans un collège de Rennes, une élève de 5e âgée de 12 ans a menacé sa professeure d'anglais avec un couteau. Les faits se sont déroulés en plein cours d'anglais, lorsqu'elle a sorti un couteau de cuisine d'une lame de 17 cm et a proféré des menaces de mort envers sa professeure. Selon des témoignages, elle aurait déclaré vouloir tuer la professeure ainsi que les élèves qui ne l'aiment pas.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que cette élève se comporte de manière violente. En janvier, elle avait déjà été exclue de son ancien collège pour des faits graves. Elle avait même été retrouvée en possession d'un couteau dans son cartable, sans conséquences à l'époque. Une enquête criminelle a été ouverte pour tentative d'omicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public.

Pensez-vous que la collégienne de 12 ans devrait être placée en internat spécialisé pour sa sécurité et celle des autres élèves ?


2 votes

Des précédents inquiétants

La collégienne de 12 ans n'en est malheureusement pas à son premier acte de violence. En janvier dernier, elle avait été exclue de son ancien collège pour des faits graves. À l'époque, elle avait été retrouvée en possession d'un couteau dans son cartable, mais cela n'avait pas eu de conséquences majeures. Cependant, cet incident soulève des inquiétudes quant à son comportement violent et pose la question de sa prise en charge.

Un acte isolé ou un signe d'alerte plus profond ?

Les motivations de cette adolescente restent floues pour le moment. Elle aurait évoqué des conflits avec sa professeure, notamment en lien avec la confiscation de son téléphone portable. Cependant, il est important de noter que ni les parents de l'élève, ni l'élève elle-même ne sont connus des services de renseignement. Une expertise psychiatrique a été réalisée afin d'évaluer son état mental et de déterminer si cet acte isolé est révélateur de problèmes plus profonds.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience