Une actrice célèbre devient égérie d'une marque de mode et défie les conventions

Auteur: Sandrine | Publié: 09 Janvier 2024, 07:00
Une actrice célèbre devient égérie d'une marque de mode et défie les conventions

McGonagall n'aura jamais été aussi stylée

La marque espagnole louev a fait sensation en dévoilant sa nouvelle campagne publicitaire mettant en scène la célèbre actrice Maggie Smith. Connue pour son rôle emblématique de la professeur Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter, Maggie Smith, 88 ans, incarne ici avec élégance et assurance la vieillesse féminine.

La campagne publicitaire de louev se démarque par son choix de ne pas retoucher les photos de Maggie Smith. Les rides et l'âge sont assumés pleinement, ce qui est à la fois étonnant et réjouissant dans l'industrie de la mode. Cette décision revient au créateur de la marque, Jonathan Anderson, mais aussi au photographe de renom Jürgen Teller.

Jürgen Teller est connu pour son style cru et décomplexé, et il n'a pas peur de mettre en avant la beauté des femmes, sans artifice. Il avait déjà réalisé un portrait iconique de l'autrice Joan Djon pour la marque Céline en 2015. Une grande exposition consacrée à l'œuvre de Jürgen Teller sera d'ailleurs présentée au Grand Palais à partir du 16 décembre.

Pensez-vous que les marques de mode devraient retoucher les photos des mannequins pour cacher les signes de vieillissement ?


2 votes

Un gilet jaune hors de prix fait polémique

Dans un tout autre registre, le monde de la mode est également marqué par des scandales. La marque Doublette propose en effet un gilet jaune à bande réfléchissante, similaire à celui porté lors des manifestations des Gilets Jaunes en France. Ce vêtement, jugé par certains comme une provocation, est vendu au prix exorbitant de 1110 euros.

Cette polémique soulève de nombreuses questions sur le respect des valeurs et des symboles au sein de l'industrie de la mode. Bien que certains puissent considérer cela comme une provocation, il est important de noter que chacun a sa propre opinion sur la question.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience