Un acteur français visé par une nouvelle plainte pour atteinte sexuelle sur mineur

Auteur: Léa | Publié: 09 Janvier 2024, 11:00
Un acteur français visé par une nouvelle plainte pour atteinte sexuelle sur mineur

Un acteur français visé par une nouvelle plainte pour atteinte sexuelle sur mineur

Philippe Caubère, acteur et réalisateur bien connu en France, est confronté à une nouvelle plainte pour atteinte sexuelle sur mineur. Cette plainte a été déposée il y a environ un an par une jeune femme de 28 ans. Les faits présumés remontent à 2012, lorsque la plaignante avait 16 ans et 11 mois, tandis que Philippe Caubère avait 62 ans.

La plaignante, qui affirme être une grande amatrice de théâtre, prétend avoir eu une relation avec l'acteur dans l'appartement du metteur en scène à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne. Elle considérait Philippe Caubère comme son mentor. Cette affaire fait suite à une précédente plainte pour viol déposée contre l'acteur en 2018, qui avait été classée sans suite faute de preuves. La plaignante avait été entendue à l'époque et avait affirmé avoir eu une relation consentie avec l'acteur, sans subir de violence sexuelle.

Malgré cela, la jeune femme a déposé une nouvelle plainte l'année dernière, entraînant l'ouverture d'une enquête. Les auditions de Philippe Caubère ont été reportées, mais selon son avocate, il reconnaît avoir eu une relation intime avec la plaignante, tout en niant toute pénétration.

L'avocate de Caubère suggère que la médiatisation soudaine de cette affaire pourrait être liée au soutien récent de l'acteur à Gérard Depardieu, exprimé dans une tribune publiée dans Le Figaro.

Pensez-vous que les accusations portées contre Philippe Caubère doivent être prises au sérieux ?


2 votes

Philippe Caubère, âgé de 73 ans, est un acteur et réalisateur français très connu. Il commence sa carrière au théâtre en 1968, au Théâtre d’essai d’Aix-en-Provence. Il a notamment travaillé avec le Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine, où il a participé à des spectacles tels que "1789", "1793" et "L’Âge d’or". Il a également joué et mis en scène "Dom Juan" de Molière. En 1978-79, il interprète le rôle de Lorenzaccio dans la pièce éponyme d'Alfred de Musset au Palais des Papes.

En dehors de sa carrière théâtrale, Philippe Caubère est également l'auteur de plusieurs œuvres. En 1981, il crée au festival d'Avignon "La Danse du Diable", une pièce comique et fantastique inspirée de sa mère et de son enfance marseillaise. Il a également écrit des lettres de mon moulin, une adaptation des œuvres d'Alphonse Daudet.

Malgré cette nouvelle plainte, Philippe Caubère continue à se produire sur scène. Il a une tournée prévue en 2024 dans plusieurs villes françaises, dont Nyons, Avignon, Salon-de-Provence, Nice, Grasse et Saint-Tropez.

  • Philippe Caubère, acteur et réalisateur français, est confronté à une nouvelle plainte pour atteinte sexuelle sur mineur.
  • La plainte a été déposée il y a environ un an par une jeune femme de 28 ans.
  • Les faits présumés remontent à 2012, lorsque la plaignante avait 16 ans et 11 mois.
  • La plaignante affirme avoir eu une relation avec l'acteur dans l'appartement du metteur en scène à Saint-Mandé.
  • Cette affaire fait suite à une précédente plainte pour viol déposée contre l'acteur en 2018, qui avait été classée sans suite.
  • Malgré le classement sans suite de la première plainte, la plaignante a déposé une nouvelle plainte l'année dernière.
  • Les auditions de Philippe Caubère ont été reportées, mais il reconnaît avoir eu une relation intime avec la plaignante.
  • L'avocate de Caubère suggère que la médiatisation de cette affaire est liée à son soutien à Gérard Depardieu.

Malgré cette affaire, Philippe Caubère continue sa carrière sur scène et a une tournée prévue en 2024 dans plusieurs villes françaises.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience