Triple meurtre au Grand Hôtel de Saint-Quentin : un veilleur de nuit déchaîné

Auteur: Stéphanie | Publié: 14 Mars 2024, 00:07
Triple meurtre au Grand Hôtel de Saint-Quentin : un veilleur de nuit déchaîné

Triple meurtre au Grand Hôtel de Saint-Quentin

Dans la matinée du 20 janvier 1997, un drame sanglant secoue la tranquillité de la petite ville de Saint-Quentin en Picardie, alors que deux personnes perdent connaissance au Grand Hôtel. Les pompiers sont rapidement dépêchés sur place, s'attendant à une simple intoxication. Mais ce qu'ils découvrent est bien plus macabre.

À leur arrivée, les pompiers sont accueillis par un membre du personnel de l'hôtel, qui les guide jusqu'au premier étage. Là, ils découvrent une scène d'horreur : deux corps sans vie gisent dans une chambre, couverts de sang et de blessures infligées par une arme tranchante. Il s'agit du propriétaire de l'établissement, âgé de 73 ans, et de sa compagne de 69 ans.

Le meurtrier a laissé derrière lui une mise en scène troublante. Des lettres manuscrites sont posées sur les corps, évoquant l'humiliation, le chantage et l'acharnement subi par le meurtrier, sans toutefois signer ses crimes. Les pompiers sont alors confrontés à une situation d'urgence : deux autres employés de l'hôtel, la réceptionniste et un groom, ont disparu. La panique s'installe.

La piste du veilleur de nuit

La police de Saint-Quentin intervient sur les lieux pour sécuriser l'hôtel et lancer l'enquête. Les soupçons se portent rapidement sur Jean-Baptiste Hennequin, le veilleur de nuit. Une coïncidence troublante renforce les soupçons : au même moment, un incendie criminel se déclare dans l'appartement de Hennequin. Les pompiers découvrent en effet que la victime, retrouvée sans vie dans l'appartement incendié, est également une employée du Grand Hôtel.

Philippe Bertrand, le groom qui a survécu, raconte aux policiers les terribles événements. Hennequin l'a enfermé dans la cave de l'hôtel après avoir commis les meurtres et lui a annoncé qu'il avait également tué la réceptionniste. Hennequin était ensuite remonté à l'étage pour s'occuper des clients, sans attirer le moindre soupçon.

Quiz

Qui a été désigné comme principal suspect dans le triple meurtre au Grand Hôtel de Saint-Quentin ?


Quel type d'arme a été utilisé pour infliger les blessures mortelles aux victimes ?


Qu'est-ce que les pompiers ont découvert d'inquiétant laissé par le meurtrier sur les corps des victimes ?


Note

0/0

La découverte macabre de la police

Les policiers de Saint-Quentin entreprennent une fouille minutieuse de l'hôtel. Ils découvrent une douille de calibre 22 près du corps du propriétaire, ainsi que des impacts de balles dans la salle de bain. L'autopsie des trois victimes révèle une grande violence, avec de nombreux coups infligés à l'aide d'une arme blanche.

Les pièces du puzzle s'assemblent rapidement, confirmant les soupçons qui pèsent sur Hennequin. L'enquête est confiée à la PJ Damien, qui prend en charge l'affaire. L'article complet avec le titre choisi sera disponible sur notre site pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce triple meurtre qui a secoué la tranquillité de Saint-Quentin.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience