Terrorisme à Strasbourg : le témoignage glaçant du chauffeur de taxi pris en otage

Auteur: Léa | Publié: 06 Février 2024, 19:00
Terrorisme à Strasbourg : le témoignage glaçant du chauffeur de taxi pris en otage

Terrorisme à Strasbourg : le témoignage glaçant du chauffeur de taxi pris en otage

En décembre 2018, un attentat terroriste au marché de Noël de Strasbourg a fait 5 morts et 11 blessés. Parmi les témoins de cet acte tragique, Mostafa Salhane, chauffeur de taxi, a vécu un véritable cauchemar : il a été pris en otage par le terroriste pendant 15 longues minutes.

Dans son livre intitulé '15 minutes pour sauver ma vie', Mostafa Salhane raconte de manière poignante son histoire. L'auteur Frédéric Ploquin a recueilli son récit, offrant un livre captivant qui promet de plonger les lecteurs au coeur de cette expérience terrifiante.

Dans cet ouvrage, Mostafa Salhane revient en détail sur cet incident traumatisant. Il raconte comment il a été contraint de conduire le terroriste à travers les rues de Strasbourg, où il imaginait toutes les fins possibles, de l'accident à la fusillade en passant par la bombe. Finalement, grâce à son courage et sa promptitude à prévenir la police, le terroriste a été identifié et neutralisé deux jours plus tard.

Avez-vous déjà été témoin ou victime d'un acte terroriste ?


2 votes

Lors d'une interview exceptionnelle diffusée récemment, Mostafa Salhane s'est confié sur cette expérience terrifiante. Accompagné de l'auteur du livre, Frédéric Ploquin, il a dévoilé les détails de cet épisode qui a bouleversé sa vie et celle des victimes de l'attentat.

Ce récit poignant permet de mieux comprendre les enjeux et les conséquences des actes terroristes. Mostafa Salhane, ancien vigile de boîte de nuit devenu chauffeur de taxi, met en lumière la peur, la résilience et le courage dont il a fait preuve pendant ces moments d'horreur.

Le livre '15 minutes pour sauver ma vie' est publié aux éditions PL et est disponible dès maintenant. Il offre un véritable voyage au coeur de l'angoisse et de la survie.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience