Tensions à la Knesset : des familles d'otages interrompent le discours de Netanyahu

Auteur: Stéphanie | Publié: 26 Décembre 2023, 06:00
Tensions à la Knesset : des familles d'otages interrompent le discours de Netanyahu

Tensions à la Knesset : des familles d'otages interrompent le discours de Netanyahu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a été confronté à une atmosphère tendue lors de son discours devant le Parlement israélien, la Knesset, aujourd'hui. Des familles d'otages retenus par le Hamas ont perturbé la séance parlementaire en interpellant directement Netanyahu.

Brandissant des pancartes avec des messages forts, les familles ont exprimé leur désespoir et leur inquiétude quant au sort de leurs proches détenus. Elles ont vivement réagi lorsque Netanyahu a expliqué qu'il demandait du temps pour atteindre ses objectifs militaires, criant qu'il n'y avait plus de temps et reprenant en chœur le slogan emblématique du mouvement porté par les familles des otages.

Cette tension a également donné lieu à des passes d'armes entre les membres de la majorité et ceux de l'opposition. Un ministre a reproché à l'opposition son comportement honteux, tandis qu'une députée de l'opposition a critiqué le ministre. Les échanges ont également porté sur la politique économique et sociale du gouvernement, en particulier les conséquences sur les familles des réservistes mobilisés pour l'effort de guerre.

Pensez-vous que les familles d'otages ont le droit de perturber le discours de Netanyahu à la Knesset ?


2 votes

Cette séance houleuse survient dans un contexte de pression politique croissante sur Netanyahu. En effet, le tribunal de Jérusalem a annoncé que le procès contre le Premier ministre pour corruption et d'autres chefs d'accusation reprendrait en février. Cette annonce complexifie davantage la situation pour Netanyahu, qui doit également gérer une proposition égyptienne visant à reconquérir le nord de la bande de Gaza.

La réunion du gouvernement qui se tient ce soir à Jérusalem permettra de discuter des prochaines étapes de l'offensive militaire et de la situation politique. La pression politique et la situation complexe renforcent les enjeux pour Netanyahu, qui doit faire face à une contestation grandissante.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience