Témoignages exclusifs des policiers qui ont neutralisé l'assaillant lors de l'attentat à Paris

Auteur: Sandrine | Publié: 07 Décembre 2023, 06:00
Témoignages exclusifs des policiers qui ont neutralisé l'assaillant lors de l'attentat à Paris

Un attentat évité grâce à l'intervention héroïque des policiers

Grâce à l'intervention héroïque de plusieurs policiers, un attentat à Paris a été évité. Deux d'entre eux ont accepté de témoigner en exclusivité dans le journal télévisé de 20H. Guillaume chz Sylvain Rolland Éric Vaillant et Quentin Danjou ont raconté les détails de l'interpellation qui a permis de neutraliser l'assaillant.

L'interpellation près du pont de Birakeim

L'interpellation a eu lieu près du pont de Birakeim à Paris. Un homme de 26 ans suspecté d'avoir attaqué plusieurs personnes a été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Pensez-vous que les policiers doivent recevoir une formation d'élite pour faire face aux situations dangereuses ?


2 votes

La poursuite de l'assaillant

Les policiers étaient en patrouille lorsque Stéphanie a reçu une alerte indiquant qu'un touriste allemand avait été poignardé sur le pont de Birakeim. Ils ont rapidement identifié l'assaillant et ont commencé à le poursuivre.

Une traque dangereuse

L'assaillant a blessé un homme sur son trajet en donnant un coup de marteau au visage. Les policiers ont fait preuve de détermination en poursuivant l'assaillant qui ne courait pas à grande vitesse mais savait ce qu'il faisait.

La neutralisation de l'assaillant

L'équipage de la Major et celui du brigadier chef Gérard se sont rejoints pour immobiliser l'assaillant. Gérard a utilisé son Taser pour arrêter le terroriste. Malgré la dangerosité de la situation, les policiers ont agi avec courage et ont réussi à mettre hors d'état de nuire l'assaillant.

Des policiers épuisés mais fiers

La traque a duré moins d'une demi-heure, mais les policiers sont sortis de cette intervention épuisés et fiers d'avoir protégé la population. Ces témoignages montrent que ces policiers, sans formation d'élite, ont fait preuve d'un courage exemplaire pour arrêter un individu potentiellement dangereux.

Le principal suspect mis en examen

Le principal suspect de l'attaque au couteau près de la tour Eiffel a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Armand Rajabpour-Miyandoab, un Franco-Iranien de 26 ans, a également été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Un motif lié à l'Etat islamique

Armand Rajabpour-Miyandoab aurait affirmé pendant sa garde à vue avoir répondu à un appel de l'Etat islamique fin octobre, demandant de tuer des juifs. Il a déclaré avoir agi en réponse aux exactions de l'Etat d'Israël sur la bande de Gaza.

Le suivi médical remis en question

Depuis l'attaque, le suivi médical de l'assaillant fait l'objet d'interrogations et de critiques. En effet, l'homme fiché pour radicalisation islamiste était soumis à une injonction de soins impliquant un suivi psychiatrique resserré. Cette affaire soulève des questions sur l'efficacité du suivi de personnes radicalisées présentant des troubles psychiatriques.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience