Sud Liban : l'autre front de la guerre

Auteur: Stéphanie | Publié: 06 Février 2024, 12:00
Sud Liban : l'autre front de la guerre

Le Sud Liban : une zone de conflit entre le Hezbollah et Israël

Au Sud Liban, la tension est à son comble entre le Hezbollah et Israël. Les combattants du Hamas se joignent à l'organisation palestinienne dans leur résistance à l'occupation israélienne à la frontière des deux pays. Cette région abrite plus de 250 000 réfugiés palestiniens vivant au Liban, qui soutiennent les combattants et participent aux funérailles des martyrs.

Les combattants du Hamas portent la dépouille du dernier combattant tombé au Sud Liban

Les combattants du Hamas transportent le corps du dernier combattant tombé au front au Sud Liban vers le cimetière des martyrs dans les hauteurs de la ville. Leur présence galvanise la foule et renforce son soutien à la guerre.

Les combattants du Hezbollah tirent depuis les ruines d'un village

Les combattants du Hezbollah mènent des attaques contre Israël depuis les ruines d'un village situé à quelques kilomètres de la frontière. L'armée israélienne surveille les environs depuis le ciel et les routes de la région sont désertes.

Les tensions poussent les habitants des villages frontaliers à fuir

Les tensions sont si élevées que les habitants des villages frontaliers cherchent refuge dans le nord du pays, espérant échapper aux dangers du conflit.

Pensez-vous que les tensions entre le Hezbollah et Israël au Sud Liban devraient être résolues pacifiquement ?


2 votes

Le Hezbollah apporte son soutien aux réfugiés palestiniens et aux familles déplacées

Le Hezbollah prend en charge les réfugiés palestiniens et les familles déplacées en leur fournissant des logements, de la nourriture, de l'eau et des médicaments.

Le Hezbollah : une organisation puissante soutenue par les musulmans chiites

Le Hezbollah est à la fois un groupe armé et un parti politique libanais, soutenu principalement par les musulmans chiites du pays. Sous la direction de Hassan Nasrallah, le Hezbollah défend une ligne anti-israélienne et forme des alliances avec d'autres groupes armés de la région.

Le Liban redoute les répercussions du conflit à Gaza

Alors que le conflit à Gaza se poursuit, le Liban observe avec inquiétude les développements de la situation. Les conséquences économiques et la crainte d'une escalade du conflit suscitent une réelle inquiétude parmi la population et affectent l'économie du pays.

Le Sud Liban en attente de l'issue du conflit à Gaza

Le Liban, dans l'attente de l'issue du conflit à Gaza, redoute les répercussions qu'il pourrait avoir sur son territoire. Malgré les divisions internes, le soutien populaire envers le Hamas et le Hezbollah reste fort, en espérant une victoire des combattants palestiniens à Gaza.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience