Sophie Davant : les chiffres alarmants de son audience sur Europe 1

Auteur: Léa | Publié: 18 Novembre 2023, 14:00
Sophie Davant : les chiffres alarmants de son audience sur Europe 1

Sophie Davant, une rentrée sans l'une de ses personnalités emblématiques

En septembre, France 2 a entamé sa rentrée sans l'une de ses personnalités emblématiques, Sophie Davant, qui animait l'émission Affaire Conclue depuis 6 ans. La présentatrice a cédé sa place à Julia Vigali, une figure moins expérimentée dans le domaine des enchères.

Une passation émouvante

Dans ce hangar en présence de ses experts, Sophie Davant a prononcé un discours empreint d'émotion. Elle a partagé : "J'étais très heureuse de voir effectuer cette passation à l'antenne de cette manière. C'était important pour moi car je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par ma décision. J'avais à cœur de leur expliquer", a-t-elle déclaré.

Pensez-vous que le remplacement de Sophie Davant par Julia Vigali est une bonne décision pour Affaire Conclue ?


2 votes

Un choix difficile

Pour maintenir son rythme soutenu, Sophie Davant a été contrainte de faire un choix. Elle explique : "Ce n'était pas idéal d'envisager de concilier les deux en même temps, tant pour des questions d'emploi du temps que par respect envers les téléspectateurs et les auditeurs". Ainsi, France 2 lui a demandé de faire un choix, ce qui a engendré des nuits blanches. "Cela a été une période difficile", confie-t-elle.

Des audiences en baisse

Les résultats d'audience de Sophie Davant sur Europe 1 sont décevants. Selon les chiffres de Médiamétrie relayés par Pure Média, l'animatrice n'a rassemblé qu'une moyenne de 76 000 auditeurs au cours des mois de septembre et octobre. Il y a un an, la même tranche horaire occupée par une émission animée par Stéphane Bern rassemblait en moyenne 110 000 auditeurs. Aujourd'hui, la radio est devancée en termes d'audience par RTL, France Inter, Energie mais aussi RMC.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience