Shay : la rappeuse décide de retourner les insultes pour en faire une force

Auteur: Sandrine | Publié: 24 Janvier 2024, 06:00
Shay : la rappeuse décide de retourner les insultes pour en faire une force

Shay : la rappeuse décide de retourner les insultes pour en faire une force

Dans une récente interview, la rappeuse Shay a dévoilé sa volonté de transformer les insultes et les critiques misogynes en une source d'inspiration et de motivation. Elle affirme que depuis ses débuts dans l'industrie de la musique il y a 13 ans, elle a dû faire face à de nombreux débats sur la place des femmes dans le rap. Malgré les obstacles, elle a réussi à se faire une place et souhaite maintenant accompagner les femmes qui veulent se lancer dans ce domaine.

Afin de retourner les insultes et les critiques, Shay a décidé de les transformer en une sorte d'art et d'en faire une force. Elle a créé son propre label pour pouvoir soutenir les femmes qui ont envie de se lancer dans la musique et pour leur éviter les difficultés qu'elle a elle-même rencontrées. Elle estime qu'il est important de donner la possibilité à toutes les femmes ambitieuses d'exister dans ce paysage musical.

Dans son dernier album intitulé 'Pourvu qui pleuve', Shay aborde des thématiques qui lui sont chères. Elle évoque son parcours, sa volonté de s'affirmer en tant que femme et son désir de mettre en avant sa féminité, malgré les critiques. Elle mélange différents styles, du rap à la trap en passant par la drill, et collabore avec des artistes qui l'ont inspirée.

Pensez-vous que Shay a réussi à transformer les insultes en une source d'inspiration et de motivation ?


2 votes

Shay revendique ses origines congolaises et s'inspire de son grand-père, un chanteur de rumba congolaise, pour explorer des sonorités afro dans sa musique. Elle constate d'ailleurs que le rap s'est décomplexé et que l'on retrouve de plus en plus d'influences afro dans les chansons à succès.

Dans un geste fort, Shay a décidé de célébrer la sortie de son nouvel album "Pourvu qu'il pleuve" dans un club de striptease parisien, rebaptisé pour l'occasion "Jolie Strip Club". Cette soirée était une véritable déclaration d'indépendance et une affirmation de sa féminité. Elle a transformé ce lieu habituellement associé à la sexualité et à la décadence en un espace de célébration de la liberté et de l'empowerment des femmes.

Shay a été accompagnée lors de cette soirée par de nombreux proches et collaborateurs, et a pu présenter en exclusivité plusieurs titres de son nouvel album. Elle a également rappelé son identité de "bad bitch", se revendiquant comme une femme forte et sûre d'elle, à l'instar des rappeuses américaines qui assument leur assurance à travers leur sexualité.

A travers sa musique et son parcours, Shay souhaite inspirer les femmes qui veulent se lancer dans la musique et les encourager à s'affirmer et à assumer leur féminité. Elle espère ainsi contribuer à changer les mentalités dans l'industrie du rap et à ouvrir davantage de portes aux femmes ambitieuses et talentueuses.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience