Saint-Denis : les mères de famille se rebellent contre les trafiquants

Auteur: Stéphane | Publié: 31 Mai 2024, 20:00
Saint-Denis : les mères de famille se rebellent contre les trafiquants

Saint-Denis : les mères de famille se rebellent contre les trafiquants

Depuis la rentrée scolaire, les parents d'élèves se mobilisent pour protéger symboliquement l'école de leurs enfants à Saint-Denis, une ville gangrénée par la drogue. Face à cette situation insupportable, les mères de famille ont décidé de se rebeller contre les trafiquants.

Le 13 mai dernier, des trafiquants de drogue ont réussi à pénétrer dans une école maternelle et primaire de Saint-Denis pour échapper à la police. Les élèves ont dû rester confinés sous les tables pendant plus d'une heure, le temps que les dealers s'enfuient. Depuis cet incident, les mères de famille se sont mobilisées pour demander de l'aide et mettre un terme à la situation.

Saint-Denis, une ville populaire aux portes de Paris, est devenue invivable à cause du trafic de drogue. Les points de vente se multiplient et les vendeurs ne se cachent même plus. Les habitants vivent dans la peur et ne se sentent plus en sécurité. Les mères de famille ont décidé d'agir et de briser la loi du silence.

Un collectif d'habitants s'est formé et organise des opérations pour perturber le trafic de drogue. Les parents se rassemblent devant les points de vente et font du bruit pour faire partir les dealers. La mobilisation se veut pacifique, mais les mères de famille sont déterminées à ne rien lâcher.

Mais cette révolte des mères de famille est-elle efficace ? Le préfet a promis 28 policiers supplémentaires pour la ville de Saint-Denis, mais les dealers continuent d'être présents. Certains d'entre eux ont accepté de témoigner et affirment que cette révolte ne changera rien à la réalité du trafic.

Quiz

Qui a pénétré dans une école maternelle et primaire de Saint-Denis pour échapper à la police ?


Quelle action les mères de famille ont-elles entreprise pour perturber le trafic de drogue ?


Quelle promesse le préfet a-t-il faite en réponse à la mobilisation des mères de famille ?


Note

0/0

Malgré les risques et les représailles, les mères de famille continuent de se mobiliser. Elles veulent offrir un avenir meilleur à leurs enfants et ne plus vivre dans la peur. Mais la question reste posée : qui pourra mettre fin à ce trafic de drogue qui gangrène la ville de Saint-Denis ?



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience