Renié par sa famille, Jibrayl se bat en justice pour voir ses frères et soeurs!

Auteur: Stéphane | Publié: 27 Décembre 2023, 21:00
Renié par sa famille, Jibrayl se bat en justice pour voir ses frères et soeurs!

Renié par sa famille à cause de son homosexualité

Aujourd'hui, nous vous présentons l'histoire bouleversante de Jibrayl, un jeune homme de 22 ans qui a été rejeté par sa famille en raison de son orientation sexuelle. Dans une interview déchirante, Jibrayl nous raconte son parcours, comment il a vécu le rejet de sa famille et comment il s'est battu en justice pour obtenir le droit de voir ses frères et soeurs.

Un sentiment d'injustice et un appel à la justice

Jibrayl a ressenti un profond sentiment d'injustice lorsque sa famille l'a renié en raison de son homosexualité. Il a décidé de faire appel à la justice pour obtenir le droit de visite de ses frères et soeurs, un droit qui lui avait été refusé. Il était inconscient de ses droits jusqu'à ce qu'il découvre qu'il pouvait exercer ce droit devant les tribunaux. Jibrayl a décidé de partager son histoire non seulement pour dénoncer l'injustice qu'il a vécue, mais aussi pour apporter un message d'espoir à d'autres jeunes qui pourraient être dans la même situation.

Le coming out et ses conséquences

Jibrayl a fait son coming out à l'âge de 18 ans, quelques jours seulement après son anniversaire. Avant de révéler son homosexualité à sa mère, il avait une relation très proche avec elle et pensait qu'elle l'accepterait sans problème. Cependant, sa mère a réagi de manière violente, exprimant sa peur du regard des autres et de ce qu'elle devrait dire aux gens. Cette réaction a marqué le début du rejet de Jibrayl par sa famille.

Pensez-vous que la société devrait être plus ouverte et accepter l'homosexualité ?


2 votes

Une enfance heureuse et le début des questions

Jibrayl a vécu une enfance heureuse et garde de bons souvenirs de sa famille. Cependant, dès qu'il a commencé à se poser des questions sur son orientation sexuelle, il a senti qu'il y aurait des frictions avec certains membres de sa famille, en particulier son père et son frère aîné. Cette prise de conscience a créé une distance entre Jibrayl et certains membres de sa famille, ce qui a été le début de sa période difficile.

La rupture avec sa famille

Après avoir fait son coming out, Jibrayl a été confronté à une réaction violente de sa mère. Sa famille lui a donné trois semaines pour quitter la maison, car ils savaient que la réaction de son père et de son frère serait encore pire. Depuis ce jour, Jibrayl n'a plus jamais revu sa mère et ne s'est jamais expliqué avec sa famille sur ce qui s'est passé.

Le combat pour le droit de visite

Jibrayl a décidé de se battre en justice pour obtenir le droit de visite de ses frères et soeurs, un droit qui lui avait été enlevé. Après une audience au tribunal, Jibrayl a finalement obtenu ce droit et a pu renouer le contact avec sa famille. Cette victoire a été un soulagement pour Jibrayl, qui souhaite maintenant partager son histoire pour donner de l'espoir à d'autres jeunes qui pourraient être dans la même situation.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience