Projet de loi sur la fin de vie : la majorité fière de porter ce texte

Auteur: Sandrine | Publié: 11 Mars 2024, 11:00
Projet de loi sur la fin de vie : la majorité fière de porter ce texte

Projet de loi sur la fin de vie : la majorité fière de porter ce texte

Le président de la République a enfin tranché sur la question de la fin de vie, en annonçant son soutien à ce qu'il appelle désormais l'aide à mourir. Cette annonce a suscité de nombreux débats et discussions, notamment avec Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.

Dans une interview, Sylvain Maillard exprime sa fierté de pouvoir porter ce texte de loi sur la fin de vie, un sujet sur lequel la majorité travaille depuis de nombreuses années. Il affirme que les députés auront une liberté de vote absolue, que ce soit pour, contre ou s'abstenir.

Il souligne également l'importance d'accompagner cette loi, en prenant en compte les histoires humaines et les expériences individuelles liées à la fin de vie. Pour lui, il s'agit d'une réelle avancée et il souhaite que le texte soit voté tel que présenté par le président de la République.

Êtes-vous favorable à l'aide à mourir proposée par le projet de loi sur la fin de vie ?


2 votes

Sylvain Maillard reconnaît cependant que des discussions et des débats auront lieu au Parlement et que des amendements seront déposés. Il évoque notamment la question des mineurs et des maladies concernées par cette loi, qui pourraient faire l'objet d'évolutions.

Enfin, le député souligne que ce sujet de la fin de vie n'est pas politique, mais relève de l'intime. Il annonce que des conventions citoyennes seront organisées dans toute la France pour enrichir le débat et recueillir l'avis des citoyens tout au long du processus parlementaire.

Concernant les élections européennes, Sylvain Maillard affirme que la liste de la majorité présidentielle porte haut et fort l'idée d'une Europe forte, contrairement à d'autres listes qui prônent un repli ou une sortie de l'Europe. Il insiste sur l'importance de ne pas faire du Rassemblement National le seul sujet de la campagne.

En conclusion, Sylvain Maillard annonce que la France soutiendra fermement l'Ukraine et condamne les positions de certains partis politiques qui se soumettent à Vladimir Poutine.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience