Primaires républicaines : Nikki Haley persiste et compte bien aller jusqu'au bout

Auteur: Stéphane | Publié: 03 Mars 2024, 15:00
Primaires républicaines : Nikki Haley persiste et compte bien aller jusqu'au bout

Weekend décisif avant le Super Tuesday

Le weekend marque la dernière ligne droite avant la bataille du Super Tuesday qui se déroulera le mardi 5 mars dans 16 États américains. Pour les candidats républicains, cela signifie multiplier les apparitions en meeting et à la télévision, consolider les levées de fonds et engranger des soutiens.

Deux soutiens de poids pour Nikki Haley

La surprise du weekend vient de Nikki Haley, ancienne ambassadrice à l'ONU, qui a réussi à arracher deux soutiens de poids avec les sénateurs d'Alaska et de l'État du Maine. Malgré ses défaites face à Donald Trump lors des scrutins précédents, Nikki Haley ne se décourage pas et a bien l'intention d'aller jusqu'au bout de la compétition.

Un discours modifié en faveur de l'Amérique

Donald Trump, exaspéré par la ténacité de Nikki Haley, a été la cible d'une légère modification de son discours. Elle a rappelé que sa campagne n'était pas antitrump, mais plutôt pour l'Amérique et contre Joe Biden. Cependant, cette équation politique semble impossible, car toutes les études confirment que Donald Trump est l'absolu favori de cette primaire républicaine.

Pensez-vous que Nikki Haley a une chance de dépasser Donald Trump dans la course à l'investiture républicaine ?


2 votes

Victoire écrasante de Donald Trump dans l'Idaho, le Missouri et le Michigan

Donald Trump a remporté une victoire écrasante dans trois États ce weekend, l'Idaho, le Missouri et le Michigan, lui permettant de décrocher 122 délégués supplémentaires. Dans les caucus de l'Idaho, il a obtenu 84,9% des suffrages contre 13,2% pour Nikki Haley, lui permettant de remporter les 32 délégués en jeu. Dans le Missouri, il s'est imposé sans difficulté, obtenant 51 délégués sur 54. Dans le Michigan, il a remporté 97,8% des voix et l'ensemble des 39 délégués. Ces victoires renforcent la position de Donald Trump en tant que favori de la primaire républicaine.

Nikki Haley reste dans la course avec un soutien financier solide

Malgré ses défaites face à Donald Trump, Nikki Haley reste déterminée et compte rester dans la course jusqu'à la Convention nationale républicaine, prévue mi-juillet à Milwaukee. Elle bénéficie d'un solide soutien financier, ayant récolté plus de 12 millions de dollars en février. Elle espère également profiter des problèmes judiciaires de Donald Trump pour gagner du terrain.

Prochaines étapes des primaires républicaines

Les prochaines étapes des primaires républicaines se dérouleront ce dimanche à Washington D.C. et lundi dans le Dakota du Nord. Le Super Tuesday, qui se tiendra le mardi 5 mars, sera décisif avec les votes de quinze États et un territoire. Ces primaires attribueront plus d'un tiers des délégués et seront cruciales dans la course à l'investiture républicaine.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience