Polémique autour de la nouvelle campagne publicitaire de Zara

Auteur: Stéphane | Publié: 14 Décembre 2023, 10:14
Polémique autour de la nouvelle campagne publicitaire de Zara

Gros clash autour de la nouvelle campagne publicitaire de Zara !

La célèbre marque de prêt-à-porter espagnole Zara fait face à une vive polémique suite à sa dernière campagne publicitaire. Les internautes l'accusent de se moquer des victimes palestiniennes à Gaza.

La campagne, intitulée 'Atelier d'artiste', présente des mannequins enveloppés dans des linceuls et des photos prises dans un décor déstructuré. Certains y voient une référence à la guerre entre Israël et le Hamas, et accusent Zara de se moquer des morts à Gaza.

Cette polémique a rapidement enflammé les réseaux sociaux, avec plus de 340 000 tweets dans le monde entier. De nombreux internautes ont appelé au boycott de la marque.

Face à ces accusations, les avis sont partagés. Certains considèrent cette campagne comme choquante et scandaleuse, accusant Zara de manquer de respect envers les victimes palestiniennes. D'autres y voient une dénonciation de la situation en Palestine, soulignant que Zara avait déjà partagé une photo avec une écharpe verte, potentiellement symbolisant la Palestine, il y a quelques mois.

Pensez-vous que la campagne publicitaire de Zara se moque des victimes palestiniennes à Gaza ?


2 votes

La marque Zara, détenue par le géant espagnol du prêt-à-porter Inditex, a déclaré regretter le "malentendu" suscité par sa campagne publicitaire. Selon Zara, les images représentent des sculptures inachevées dans un atelier, "dans le seul but de présenter des vêtements fabriqués de manière artisanale dans un contexte artistique". La campagne a été conçue en juillet et photographiée en septembre.

Malheureusement, certains clients se sont sentis offensés par ces images, qui ont maintenant été retirées, et y ont vu quelque chose d'éloigné de ce qui était prévu lors de leur création", a déclaré Zara dans un message sur le réseau social Instagram.

Au cours des derniers jours, des dizaines de milliers de commentaires ont été postés sur le compte Instagram de Zara, dont beaucoup avec des drapeaux palestiniens, tandis qu'un hashtag "#BoycottZara" a été repris sur le réseau social. Cette polémique a largement été relayée, suscitant un débat intense.

Quoi qu'il en soit, cette campagne a fait le buzz, même si certains appellent au boycott. Zara parvient ainsi à attirer l'attention, même si cela se fait au détriment de son image.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience