Pascal Praud se moque de Yann Barthès : une tension avant son témoignage à l'assemblée

Auteur: Stéphane | Publié: 23 Mars 2024, 20:00
Pascal Praud se moque de Yann Barthès : une tension avant son témoignage à l'assemblée

Pascal Praud se moque de Yann Barthès

Selon les informations divulguées par le Journal du Dimanche le jeudi dernier, Yann Barthès, animateur de l'émission quotidien, et son chroniqueur Julien Belvert seront prochainement convoqués pour témoigner dans le cadre de la commission d'enquête sur le renouvellement des fréquences TNT. Cette commission est actuellement en cours à l'Assemblée nationale.

Quentin Bataillon, président de la commission d'enquête, a confirmé cette annonce sur son compte x. Le député du Rassemblement National, Thomas Menager, a vivement critiqué l'inconsistance du pluralisme médiatique, soulignant que celui-ci doit également s'appliquer à la chaîne C News, tout autant qu'à LCI qui, selon lui, refuse d'accorder des invitations à certains partis politiques.

Lors d'une intervention sur Sud Radio, Julien Belevert avait déclaré que l'émission quotidien n'invitait aucun représentant de l'extrême droite. Il avait justifié cette position en expliquant que la production du programme bénéficie d'une diffusion sur une chaîne privée. Pour compenser la durée de parole manquante, des reportages et des duplex sont diffusés à la place des interventions directes.

Pensez-vous que les commentaires sarcastiques de Pascal Praud envers Yann Barthès sont déplacés ?


2 votes

Jeudi soir, dans l'émission L'heure des pros sur C News, Pascal Praud a commenté cette information avec sarcasme. Il s'est moqué ouvertement de son concurrent direct, Yann Barthès. Il a ironiquement souligné les désavantages de la situation pour Yann Barthès, en déclarant : "C'est très ennuyeux pour mon excellente amie Yann Barthès parce que là, il n'aura pas l'oreillette et le prompteur. Tout ce qu'il dit à l'antenne est généralement écrit par quelqu'un d'autre et il le découvre et le lit devant ses chroniqueurs, notamment le journaliste Geoffroy Lejeune et le juriste Georges Fenech, figure emblématique de la chaîne d'information du groupe Canal Plus".

Pascal Praud a exprimé son sentiment quant à la situation en déclarant : "Là, ça va être plus difficile. Je ne sais pas comment il va s'en sortir dans cette audition. On va découvrir Monsieur Barthès". Pascal Praud a ensuite fait une analogie humoristique en le comparant à Jeff Panacloc, le ventriloque le plus célèbre de France, en déclarant : "D'habitude, c'est Jeff Panacloc".



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience