Otage franco-israélienne libérée et remise à la Croix Rouge

Auteur: Léa | Publié: 01 Décembre 2023, 01:00
Otage franco-israélienne libérée et remise à la Croix Rouge

Otage franco-israélienne libérée et remise à la Croix Rouge

Près de deux mois après son enlèvement par le groupe islamiste Hamas, Mia Shem, une Franco-Israélienne de 21 ans, a été libérée jeudi dernier en même temps qu'une autre otage, Amit Sossna, âgée de 40 ans. Les deux femmes ont été remises au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans la bande de Gaza, conformément à l'accord de trêve humanitaire entre Israël et le Hamas en vigueur depuis le 24 novembre. Elles se trouvent maintenant en Israël.

Les détails de la libération de Mia Shem restent flous, mais des images publiées sur les réseaux sociaux montrent le transfert de l'otage vers l'organisation humanitaire. Ces images ont été prises au moment où Mia Shem était emmenée dans un camion blanc, entourée d'une foule de curieux qui filmaient son départ de l'enclave palestinienne.

Mia Shem avait été enlevée le 7 octobre lors du festival de musique Tribe of Nova, qui avait été attaqué par les assaillants du Hamas. Son visage était rapidement devenu le symbole de la capture des plus de 200 otages en Israël. Sa mère, Keren Shem, ainsi que d'autres familles de captifs, ont activement œuvré pour obtenir leur libération.

Trouvez-vous que la libération de Mia Shem est une bonne nouvelle ?


2 votes

La libération de Mia Shem, qui était apparue dans une vidéo diffusée par le Hamas le 16 octobre, où elle demandait à être ramenée chez elle, marque une issue heureuse à cette prise d'otage qui a duré plusieurs semaines. Cependant, la pérennité de la trêve entre Israël et le Hamas reste incertaine, notamment après une attaque revendiquée par le groupe islamiste à Jérusalem qui a causé la mort de trois personnes.

Avec la libération de Mia Shem, le nombre de Français portés disparus et possiblement otages depuis l'attaque du 7 octobre s'élève désormais à quatre. Parmi eux se trouve Elya Toledano, un ami de Mia Shem âgé de 28 ans, également enlevé pendant le festival Tribe of Nova.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience