Nouvelles accusations contre Gérard Depardieu : que révèle l'émission Complément d'enquête ?

Auteur: Léa | Publié: 08 Décembre 2023, 05:00
Nouvelles accusations contre Gérard Depardieu : que révèle l'émission Complément d'enquête ?

Des accusations de viol et d'agression sexuelle

Une émission télévisée, Complément d'enquête, diffusée sur France 2 ce soir à 23h, met en lumière de nouvelles accusations à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu. Plusieurs femmes ont porté plainte contre lui, l'accusant de viol et d'agression sexuelle. L'enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur ces accusations qui concernent l'un des acteurs les plus célèbres du cinéma français.

Les révélations de l'émission

L'émission Complément d'enquête a déjà été visionnée par plusieurs journalistes, et certains éléments ont été divulgués dans la presse. Notamment, des images inédites tournées en 2018 lors d'un séjour de Gérard Depardieu en Corée du Nord. Ces images montrent l'acteur faisant des remarques déplacées et obscènes envers les femmes qu'il rencontre. Selon les équipes de l'émission, au moins une remarque graveleuse par femme a été relevée sur les 18 heures de rush enregistrées pendant le tournage.

Pensez-vous que les accusations portées contre Gérard Depardieu doivent être prises au sérieux ?


2 votes

De plus, des témoignages d'actrices tels que Hélen Daras et Charlotte Arna sont présentés dans l'émission. Hélen Daras affirme avoir été victime d'agression sexuelle de la part de Gérard Depardieu sur le tournage du film Disco en 2007. Charlotte Arna, quant à elle, accuse l'acteur de l'avoir violée à deux reprises en août 2018.

La réaction de Gérard Depardieu

Depuis le début des accusations, Gérard Depardieu maintient sa présomption d'innocence et rejette en bloc toutes les accusations portées contre lui. Son avocat n'a pas souhaité répondre aux journalistes de Complément d'enquête, mais l'acteur a publié une lettre ouverte dans le journal Le Figaro en octobre dernier, affirmant qu'il n'est ni un violeur ni un prédateur.

Si certaines personnes du milieu du cinéma défendent Gérard Depardieu, d'autres reconnaissent que le comportement de l'acteur pose problème. En tout cas, de nouvelles accusations et un dépôt de plainte viennent s'ajouter à la liste déjà existante, avec au moins 16 femmes ayant affirmé avoir été victimes de violences sexistes et sexuelles de la part de Gérard Depardieu.

Une nouvelle accusation d'agression sexuelle

Une jeune actrice de 26 ans au moment des faits, en 2007, a récemment porté plainte contre Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d'un tournage de film. L'actrice, Hélène Darras, accuse le célèbre acteur français de l'avoir "pelotée" à plusieurs reprises durant le tournage du film Disco, réalisé par Fabien Onteniente. Elle affirme que Gérard Depardieu a passé sa main sur ses hanches et ses fesses, et lui a proposé de monter dans sa loge, malgré son refus. Ces accusations font suite à plusieurs autres témoignages de femmes affirmant avoir été victimes de violences sexuelles de la part de l'acteur.

La défense de Gérard Depardieu

Gérard Depardieu maintient sa présomption d'innocence et nie toutes les accusations qui ont été portées contre lui. Son avocat, Christian Saint-Palais, n'a pas encore commenté la dernière plainte déposée par Hélène Darras. Dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro en octobre dernier, Gérard Depardieu a affirmé qu'il n'était ni un violeur ni un prédateur. Il a également déclaré qu'il ne participerait à aucun projet dans le contexte de ces accusations. Certaines personnalités du milieu du cinéma continuent de le soutenir, tandis que d'autres reconnaissent que son comportement pose problème.

Des révélations dans l'émission Complément d'enquête

L'émission Complément d'enquête, diffusée sur France 2, a présenté de nouvelles révélations sur les comportements de Gérard Depardieu. Des images inédites tournées en 2018 lors d'un séjour de l'acteur en Corée du Nord ont été dévoilées. Ces images montrent Gérard Depardieu faisant des remarques déplacées et obscènes envers les femmes qu'il rencontre. Selon les équipes de l'émission, au moins une remarque graveleuse par femme a été relevée sur les 18 heures de rush enregistrées pendant le tournage. De plus, des témoignages d'actrices comme Hélen Daras et Charlotte Arna ont été présentés, renforçant les accusations d'agression sexuelle et de viol à l'encontre de Gérard Depardieu.

La poursuite de l'enquête judiciaire

L'enquête judiciaire concernant les accusations de viol et d'agression sexuelle contre Gérard Depardieu est toujours en cours. Les plaintes déposées par les différentes victimes sont actuellement examinées par le parquet de Paris. Les avocats des plaignantes et de Gérard Depardieu attendent les prochaines étapes de l'enquête pour prendre position. En attendant, ces nouvelles accusations viennent s'ajouter à la liste déjà existante, avec au moins 16 femmes ayant affirmé avoir été victimes de violences sexistes et sexuelles de la part de l'acteur.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience