Nosferatu : le vampire immortel qui terrifie depuis 1922

Auteur: Stéphane | Publié: 22 Octobre 2023, 20:55
Nosferatu : le vampire immortel qui terrifie depuis 1922

Nosferatu : le vampire immortel qui terrifie depuis 1922

Le film Nosferatu, réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau en 1922, est considéré comme l'un des premiers chefs-d'œuvre du cinéma muet allemand. Adapté du roman Dracula de Bram Stoker, le film raconte l'histoire effrayante du comte Orlok, un vampire effrayant qui se nourrit du sang des vivants.

L'intrigue se déroule en 1838 lorsque le jeune homme Hutter est envoyé chez le comte Orlok en Transylvanie pour conclure une transaction immobilière. Mais il réalise rapidement que le comte est en réalité un vampire assoiffé de sang. Hutter parvient à s'échapper et rentre chez lui, mais le comte le suit jusqu'à sa ville natale et commence à semer la mort et la désolation.

Nosferatu est un film qui joue sur la peur et le suspense, avec des images sombres et oppressantes. Le personnage du comte Orlok, interprété par Max Schreck, est terrifiant avec son aspect cadavérique et ses longues griffes. Le film a été salué par la critique pour son esthétique visuelle et son atmosphère angoissante qui a inspiré de nombreux autres films d'horreur.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience