Non, l'armée israélienne n'a pas dissimulé des explosifs dans des conserves alimentaires

Auteur: Stéphane | Publié: 26 Janvier 2024, 00:07
Non, l'armée israélienne n'a pas dissimulé des explosifs dans des conserves alimentaires

Des allégations non confirmées

L'armée israélienne est accusée par certains comptes palestiniens sur les réseaux sociaux d'avoir dissimulé des explosifs dans des conserves alimentaires pour piéger des Palestiniens à Gaza. Ces allégations reposent sur une vidéo partagée qui montre des boîtes métalliques avec des inscriptions en arabe.

Cependant, il est important de noter que ces affirmations ne sont pas confirmées.

Expertise d'un spécialiste des explosifs

Les Observateurs de France 24 ont contacté HJ Boudani, un expert en engins explosifs, pour en savoir plus sur ces boîtes métalliques. Selon lui, il s'agit en réalité de conditionnements de stockage et de protection pour des allumeurs à pression destinés aux mines antichar et antivéhicule.

Pensez-vous que les allégations sur l'armée israélienne dissimulant des explosifs dans des conserves alimentaires sont crédibles ?


2 votes

Bien que ces boîtes contiennent une petite charge explosive, elles ne devraient normalement pas exploser lors de leur ouverture. Elles servent uniquement à protéger l'allumeur pendant le stockage et la manipulation.

Origine et utilisation des boîtes métalliques

Il est important de souligner que l'utilisation de ces boîtes métalliques n'est pas spécifique à l'armée israélienne. Elles pourraient tout aussi bien être utilisées par le Hamas ou d'autres groupes. On ne sait pas non plus si elles se sont retrouvées entre les mains de civils et d'enfants, comme l'affirment les allégations sur les réseaux sociaux.

Prudence sur les réseaux sociaux

Il convient d'être prudent lors de la consultation d'informations sur les réseaux sociaux. Les allégations non confirmées peuvent circuler rapidement et il est important de vérifier les sources avant de tirer des conclusions.

Restez informé en suivant notre site internet France24.com.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience