Mossi Traoré : un créateur qui ouvre les portes de son école de mode gratuite

Auteur: Stéphane | Publié: 24 Décembre 2023, 14:00
Mossi Traoré : un créateur qui ouvre les portes de son école de mode gratuite

Mossi Traoré ouvre les portes de son école de mode gratuite

Mossi Traoré, créateur de la marque Mi Traoré, est également le fondateur d'une école de couture gratuite et ouverte à tous. Originaire du 18e arrondissement de Paris et issu d'une famille malienne, Mossi avait initialement pour ambition de devenir footballeur. Sa passion pour la mode s'est révélée lorsqu'il a commencé à s'approprier des jeans dans les grands magasins. À travers la mode, Mossi a découvert la liberté de créer et d'affirmer sa personnalité. Il a décidé de rendre hommage aux éboueurs de la Mairie de Paris en créant un défilé inspiré de leur travail acharné.

Mossi Traoré est un fervent défenseur de la diversité et de l'inclusion. Il souhaite que son école de mode devienne un lieu de cohésion sociale, où des personnes de différents horizons pourront se rencontrer et s'épanouir. Depuis sa création, l'école de mode de Mossi Traoré a accueilli de nombreux élèves talentueux qui ont déjà obtenu des reconnaissances importantes dans le domaine de la mode.

Rencontre avec Anna Wintour

Pensez-vous que l'école de mode gratuite de Mossi Traoré est une initiative positive ?


2 votes

Mossi Traoré a également rencontré la célèbre rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour. Il lui a exprimé son souhait de promouvoir la mode et les métiers d'art dans les quartiers prioritaires. Mossi espère que ces jeunes talents auront l'opportunité de travailler avec les maisons de haute couture les plus prestigieuses.

Une vision créatrice à 360 degrés

Mossi Traoré est un créateur de mode qui souhaite avoir un impact social positif à travers sa marque. Il désire démocratiser la mode et ouvrir un champ de possibilités élargi à toutes les personnes que la mode n'a pas l'habitude de reconnaître. Sa marque, Mossi, propose un style urbain, contemporain et couture, apportant ainsi une touche de classe et d'élégance à la mode. Mossi Traoré transmet également son savoir-faire en tant que fondateur des Ateliers d'Alix, une école de couture qui forme aux vraies techniques et au savoir-faire de la haute couture.

Mossi Traoré souhaite également mettre en valeur les talents des quartiers prioritaires et des banlieues parisiennes. Il croit en l'importance de donner des opportunités professionnelles et pédagogiques à ces populations et de favoriser le développement de la mode et de ses métiers dans ces territoires. Pour lui, la diversité est une véritable richesse et il souhaite que la mode française puisse pleinement en profiter.

Mossi Traoré a de grandes ambitions pour l'avenir. Il souhaite créer un musée dédié à Madame Grès dans le Val-de-Marne, afin de mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique de la France et de faire découvrir des métiers méconnus aux jeunes des quartiers. Il espère également continuer à développer sa marque Mossi et à promouvoir la mode, la culture et l'art là où ils ne sont pas toujours présents.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience