Marine Le Pen critique la gestion du gouvernement et annonce une motion de censure

Auteur: Stéphanie | Publié: 06 Février 2024, 06:00
Marine Le Pen critique la gestion du gouvernement et annonce une motion de censure

Marine Le Pen critique la gestion du gouvernement et annonce une motion de censure

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a critiqué la gestion du gouvernement lors d'une interview. Elle a notamment dénoncé les mesures prises en réponse aux mouvements de colère des agriculteurs, les qualifiant de petites mesures financières insuffisantes.

Elle a souligné que les émeutes avaient coûté 730 millions d'euros, tandis que les mesures prises par le gouvernement ne représentaient que 400 millions d'euros, dont 230 millions étaient des aides remboursables.

Marine Le Pen a également accusé le gouvernement d'avoir soutenu des politiques qui nuisent à l'agriculture française, en soutenant tous les accords de libre-échange, y compris le Mercosur. Elle a souligné qu'il n'avait pas le pouvoir de veto sur cet accord, malgré les déclarations du gouvernement français.

Pensez-vous que Marine Le Pen a raison de critiquer la gestion du gouvernement ?


2 votes

Concernant le pouvoir d'achat, Marine Le Pen a critiqué les augmentations d'impôts et de taxes, ainsi que les hausses des prix de l'électricité et du gaz. Elle a souligné que les Français subissaient des augmentations de charges tandis que le gouvernement promettait des baisses d'impôts, remettant en question la crédibilité de ces annonces.

Marine Le Pen a également réagi à la relaxe de François Bayrou par la justice dans l'affaire des détournements de fonds européens. Elle a dénoncé une vision européenne de la fonction d'assistant parlementaire, qui selon elle, entrave la liberté d'action des députés.

Enfin, Marine Le Pen a abordé l'éventualité d'une ouverture de sa liste pour les élections européennes à des personnalités extérieures à son parti. Elle a indiqué que cela était possible, mais n'a pas donné de noms.

Marine Le Pen a conclu en annonçant qu'elle faisait confiance aux Français pour infliger une motion de censure au gouvernement lors des élections européennes du 9 juin prochain.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience