Marco Mouly : condamné à 18 mois de prison ferme, il décide de prendre la fuite

Auteur: Sandrine | Publié: 14 Mars 2024, 16:00
Marco Mouly : condamné à 18 mois de prison ferme, il décide de prendre la fuite

Marco Mouly de nouveau en fuite : les conséquences pour la société

Marco Mouly, connu pour ses démêlés judiciaires, refait parler de lui avec sa décision de prendre la fuite pour échapper à sa condamnation à 18 mois de prison ferme. Son avocate, Carole Olivia Bontenau, met en garde contre les conséquences financières de cette décision pour la société. En effet, Marco Mouly est accusé de ne pas avoir respecté certaines obligations de sa mise à l'épreuve, notamment le paiement d'une amende de 11 000 € et la recherche d'un emploi. En prenant la fuite, il évite ainsi de payer cette amende, ce qui pèsera sur les contribuables.

Marco Mouly est un habitué des affaires judiciaires, notamment pour des escroqueries financières remontant à 1998. En 2015, il avait déjà été condamné, mais avait fait appel de cette décision. En 2019, sa condamnation avait été confirmée par la cour d'appel, mais il avait obtenu un sursis avec mise à l'épreuve de 3 ans. Cependant, il est reproché à Marco Mouly de ne pas avoir respecté certaines obligations de cette mise à l'épreuve, ce qui a conduit à sa révocation et à sa condamnation à de la prison ferme.

Selon l'avocate Carole Olivia Bontenau, il est surprenant que la justice ait attendu la fin de la période de mise à l'épreuve pour prendre cette décision de révocation. Cette attente risque de rendre difficile, voire impossible, le recouvrement de l'amende due par Marco Mouly. Ainsi, ce sont les contribuables qui devront supporter cette charge financière supplémentaire.

Pensez-vous que Marco Mouly devrait retourner en prison pour purger sa peine ?


2 votes

Marco Mouly, de son côté, affirme être victime d'une injustice et promet de se tenir à carreau. Il s'est exprimé par le biais d'une vidéo qui sera bientôt diffusée.

Cette nouvelle affaire met en lumière les difficultés du système judiciaire à faire respecter les condamnations et à recouvrer les amendes dues. Elle soulève également des questions sur la gestion des délais dans les procédures judiciaires. Espérons que des mesures seront prises pour remédier à ces problèmes et éviter que de tels cas se reproduisent à l'avenir.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience