Marc Lavoine évoque la complexité de l'amour : “C'est aussi un abandon…”
Dans une récente interview accordée à Bernard Montiel pour l'émission '1 heure avec', Marc Lavoine a partagé ses réflexions sur le thème de l'amour. À l'occasion de la sortie de son nouveau single intitulé 'Pourrais-je dire encore je t'aime', l'artiste de 61 ans a abordé le vaste sujet qui anime les hommes depuis des millénaires.
En tant qu'artiste, Marc Lavoine a construit une œuvre musicale basée sur l'exploration de l'amour. Dans cette interview, il souligne l'importance de l'amour, le qualifiant de sentiment essentiel que l'on garde en soi secrètement. Cependant, il confie que l'amour est aussi un abandon, une confiance envers l'autre. Il questionne ainsi le sens du 'je t'aime', une petite phrase qui peut parfois sembler lourde de conséquences.
Pensez-vous que l'amour est un abandon et une confiance envers l'autre ?
L'interview a également donné lieu à un échange profond avec Bernard Montiel. Ce dernier confie n'avoir jamais pu dire 'je t'aime' à cause du manque d'affection exprimée par sa famille. Marc Lavoine, touché par ces paroles, estime que c'est magnifique de pouvoir exprimer ses sentiments et de dire une chose aussi importante. Il souligne que même si le 'je t'aime' peut être compliqué à prononcer, il est encore possible d'aimer.
Cette interview fait suite à une précédente intervention de Marc Lavoine sur le sentiment amoureux lors d'une apparition sur les ondes de nostalgie. Il avait alors évoqué les difficultés de la promesse du 'je t'aime', qui peut parfois être complexe à tenir.