Manuel Bompard (LFI) exprime son opposition à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

Auteur: Sandrine | Publié: 06 Mars 2024, 12:00
Manuel Bompard (LFI) exprime son opposition à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

Manuel Bompard s'oppose à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE

Lors d'une interview accordée à FRANCE 24, Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, a exprimé son opposition à l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne. Il a clairement affirmé son désaccord avec cette perspective, sans donner plus de détails sur les raisons de son opposition.

Lors du Congrès de Versailles, Manuel Bompard a également commenté la décision historique d'inscrire la liberté d'avorter dans la Constitution française. Il a qualifié cette décision d'aboutissement d'un long combat et a rappelé que la France insoumise avait déjà exprimé son soutien à cette inscription lors de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012.

Par ailleurs, Manuel Bompard a réagi aux propos du Premier ministre Gabriel Attal lors du Congrès de Versailles. Ce dernier a omis de citer Mathilde Panau, la présidente du groupe de la France insoumise, parmi les figures importantes qui se sont battues pour le droit à l'IVG. Manuel Bompard a jugé cette omission grossière et mesquine.

Êtes-vous d'accord avec l'opposition de Manuel Bompard à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ?


2 votes

Le député des Bouches-du-Rhône a également abordé les accusations d'antisémitisme à l'encontre de la France insoumise et de Jean-Luc Mélenchon. Il a rappelé que l'antisémitisme était un délit en France et que si de telles accusations étaient portées, elles devraient être traitées devant la justice. Il a souligné que la France insoumise avait toujours été claire dans sa condamnation de l'antisémitisme.

Enfin, Manuel Bompard a évoqué la campagne de la France insoumise en vue des élections européennes. Il a expliqué que les affiches mettant en scène des personnalités riches comme Bernard Arnault ou Nathalie Saint-Cricq avaient pour objectif d'inciter les Français à s'inscrire sur les listes électorales. Il a rappelé que de nombreuses personnes en France n'étaient pas ou mal inscrites et a encouragé chacun à vérifier son inscription.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience