Manifestation des agriculteurs près de Paris : 15 interpellations pour entrave à la circulation

Auteur: Stéphane | Publié: 31 Janvier 2024, 21:00
Manifestation des agriculteurs près de Paris : 15 interpellations pour entrave à la circulation

Manifestation des agriculteurs près de Paris

Aujourd'hui, plusieurs agriculteurs se sont mobilisés près de Paris pour exprimer leurs revendications. La manifestation a entraîné d'importantes perturbations de la circulation et a conduit à 15 interpellations pour entrave à la circulation.

Les agriculteurs bloqués à 15 km de Paris

Les agriculteurs se sont rassemblés à environ 15 km de Paris, à proximité du marché international de Rungis et de l'aéroport d'Orly. La gendarmerie a déployé deux blindés ainsi que plusieurs compagnies de CRS pour empêcher leur avancée.

Près de 120 tracteurs sont actuellement à l'arrêt depuis hier soir. Les agriculteurs ont déclaré ne pas souhaiter aller à la confrontation avec les forces de l'ordre. Ils veulent simplement être entendus et continueront leur mobilisation tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.

Pensez-vous que la mobilisation des agriculteurs près de Paris est justifiée ?


2 votes

Les négociations en cours avec le gouvernement

Le ministre de l'Agriculture a annoncé ce matin que le Premier ministre devrait faire de nouvelles propositions d'ici la fin de semaine. Les syndicats agricoles ont indiqué que les négociations avec le gouvernement avançaient de manière positive mais que les réponses apportées jusqu'à présent étaient insuffisantes pour lever les blocages.

Les agriculteurs continuent donc leur mobilisation, soutenus par l'encouragement de la population. Certains d'entre eux ont même affirmé qu'ils pourraient tenir jusqu'à l'ouverture du Salon de l'Agriculture le 24 février.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience