Ma Petite Assiette : Des produits innovants pour l'autonomie alimentaire des enfants

Auteur: Stéphane | Publié: 30 Janvier 2024, 06:00
Ma Petite Assiette : Des produits innovants pour l'autonomie alimentaire des enfants

Ma Petite Assiette : Des produits innovants pour l'autonomie alimentaire des enfants

Ma Petite Assiette est une entreprise familiale fondée par Christelle Courrège en juillet 2018 à Lunel, qui se spécialise dans les produits innovants pour favoriser l'autonomie alimentaire des enfants. Avec l'aide d'un panel d'experts comprenant notamment Céline De Sousa, chef de cuisine de La Maison des Maternelles, et Laurence Plumey, diététicienne et médecin nutritionniste à l'Hôpital Necker Enfants Malades, Ma Petite Assiette propose une large gamme de produits conçus pour aider les enfants à découvrir les aliments de manière ludique et éducative.

Depuis ses débuts, Ma Petite Assiette a développé plus de 300 références de produits, en collaboration avec des professionnels de santé. Parmi ces produits, on trouve une assiette spéciale qui permet aux enfants de découvrir les aliments par les cinq sens. Cette assiette aide les enfants à progressivement apprendre à mettre en bouche les aliments, une étape parfois difficile.

Avec seulement quatre membres, dont Christelle Courrège qui y travaille à temps plein, l'entreprise parvient à distribuer ses produits dans de nombreux points de vente, notamment sur son site internet.

Pensez-vous que les produits innovants de Ma Petite Assiette contribuent à favoriser l'autonomie alimentaire des enfants ?


2 votes

Cependant, Ma Petite Assiette ne se contente pas de proposer des produits innovants. L'entreprise souhaite également s'orienter vers le conseil en nutrition et l'accompagnement des parents. Récemment, elle a lancé une plateforme destinée aux diététiciennes, permettant aux parents de bénéficier de consultations remboursées par leur mutuelle.

Avec son approche globale et sa volonté d'aider les parents dans l'alimentation de leurs enfants, Ma Petite Assiette connaît un succès grandissant. En seulement trois ans, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et a vendu 70 millions de couches. Ce succès confirme l'importance de l'autonomie alimentaire des enfants dans notre société.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience