Les soldats français en première ligne au Sahel

Auteur: Léa | Publié: 17 Novembre 2023, 09:00
Les soldats français en première ligne au Sahel

Des soldats français engagés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel

Depuis 2013, la France est engagée dans une guerre contre les groupes terroristes au Sahel, une région instable de l'Afrique sub-saharienne. Les soldats français sont déployés dans le cadre de l'opération Barkhane, qui vise à lutter contre la menace djihadiste et à protéger les populations locales.

Le 25 novembre dernier, une tragédie s'est produite au Mali. Deux hélicoptères militaires sont entrés en collision et ont explosé, causant la mort de 13 soldats français. Il s'agit de la perte la plus importante subie par l'armée française depuis 1986.

Le portrait de deux soldats tombés au combat

Parmi les victimes, se trouvaient le major Jean-Marie Bocquel, pilote de l'un des hélicoptères, et le brigadier-chef Julien Carette, mécanicien d'hélicoptère. Ces deux hommes ont sacrifié leur vie pour la défense de la France et de ses valeurs.

Le major Bocquel était un homme apprécié de tous. Il était connu pour son calme et sa détermination. Quant au brigadier-chef Carette, il était passionné par son métier et rêvait depuis toujours de servir son pays.

Une tragédie qui rappelle les dangers auxquels sont confrontés les soldats

Cette tragédie met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les soldats français engagés sur le terrain. Malgré les risques, ces hommes et ces femmes continuent de se battre pour la sécurité de la France et de ses alliés.

Quiz

Depuis quand la France est-elle engagée dans la lutte contre les groupes terroristes au Sahel ?


Combien de soldats français ont perdu la vie dans la collision des hélicoptères au Mali ?


Quel était le métier du brigadier-chef Julien Carette ?


Note

0/0

La guerre au Sahel est un combat difficile. Les groupes terroristes sont bien armés et disposent de ressources provenant de la Libye voisine. La France se retrouve souvent seule face à ces djihadistes, car les forces armées africaines peinent à prendre le relais.

Un hommage national aux soldats tombés au combat

Face à cette tragédie, la France honore la mémoire de ces soldats. Une cérémonie nationale a eu lieu aux Invalides, à Paris, en présence des familles des victimes. Des hommages locaux ont également été rendus dans les villes d'origine des soldats.

Cet événement tragique rappelle l'importance du travail de nos soldats au Sahel. Ils se battent pour notre sécurité et nos libertés, et nous ne devons pas oublier leur sacrifice. La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine, mais la France est déterminée à poursuivre sa mission.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience