Les SDF trouvent refuge dans les parkings de La Défense

Auteur: Stéphane | Publié: 26 Février 2024, 01:00
Les SDF trouvent refuge dans les parkings de La Défense

Depuis 10 ans il dort dans le parking de la Défense

Tous les jours, Fran passe devant cet hôtel de luxe pour rentrer chez lui. Lui, il n'habite pas à l'intérieur de l'hôtel, mais en dessous, dans les entrailles de la Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe, où il squatte un parking.

Pour rejoindre sa planque, il faut s'enfoncer dans la structure, 5 minutes de marche à travers des couloirs sombres, des escaliers de service, des issues de secours. Fran a 42 ans, cela fait 10 ans qu'il dort dans ce parking. Quand il est arrivé ici, c'était un jeune trentenaire, avec des problèmes avec sa famille. Suite à une rupture amoureuse, il s'est retrouvé sans domicile fixe. Sa famille l'a rejeté et il s'est retrouvé à la rue. Aujourd'hui, sa chambre fait 3 mètres carrés, entre deux portes coupe-feu, à même le sol, sans aucun confort.

Pour se laver, Fran doit trouver une arrivée d'eau dans les souterrains du quartier d'affaires. Les toilettes publiques n'ouvrent qu'à 10h, ce qui ne lui laisse pas beaucoup d'options pour satisfaire ses besoins.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience