Les nouveaux intérimaires du trafic de drogue

Auteur: Léa | Publié: 11 Février 2024, 21:00
Les nouveaux intérimaires du trafic de drogue

Des intérimaires au service du trafic de drogue

Un réseau de trafic de drogue opérant à Nantes fait appel à des travailleurs occasionnels pour gérer ses points de vente. Ces intérimaires viennent de différentes villes de France et sont recrutés via les réseaux sociaux. Les offres d'emploi précisent les tarifs horaires et les qualités requises pour chaque poste. Les dealers itinérants, souvent des jeunes majeurs désinsérés et déscolarisés, sont attirés par les gains faciles offerts par cette activité illégale.

Leur présence est devenue indispensable pour les gérants des points de vente, car en leur absence, ces derniers doivent fermer leurs établissements, entraînant des pertes économiques. Ces travailleurs occasionnels ne connaissent ni les trafiquants, ni les endroits où sont stockés la drogue et l'argent, ce qui permet de sécuriser les trafiquants en cas d'arrestation et d'éviter les escroqueries. Malheureusement, ces intérimaires sont également exposés à la violence des trafiquants de drogue.

Un phénomène qui prend de l'ampleur dans toute la France

Pensez-vous que l'utilisation d'intérimaires dans le trafic de drogue est un phénomène préoccupant ?


2 votes

Ce recrutement de travailleurs occasionnels pour le trafic de drogue n'est pas propre à Nantes. Dans de nombreuses villes françaises, on observe une augmentation de l'utilisation de ces intérimaires. Ils viennent de différentes régions comme la banlieue parisienne, lyonnaise, marseillaise ou même de départements ruraux.

Ces dealers itinérants permettent aux trafiquants de professionnaliser leur activité en assurant la continuité de la vente de drogue. Ils sont devenus indispensables pour les gérants des points de vente qui mettent tout en œuvre pour s'assurer d'avoir le personnel nécessaire.

Face à cette tendance, les autorités doivent faire face à de nouveaux défis pour lutter contre le trafic de drogue. Il est essentiel de trouver des solutions afin de démanteler ces réseaux et de protéger les travailleurs occasionnels qui se retrouvent souvent en première ligne, exposés aux risques et à la violence.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience