Les mystérieuses énigmes de Pink Floyd

Auteur: Stéphane | Publié: 22 Novembre 2023, 16:00
Les mystérieuses énigmes de Pink Floyd

Les tréfonds les plus sombres d'Internet [VOL.3]

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo où nous allons plonger dans les tréfonds les plus sombres d'Internet. Aujourd'hui, nous vous racontons les mystérieuses énigmes qui entourent le groupe de rock britannique Pink Floyd.

En 1994, Pink Floyd entamait une immense tournée pour promouvoir leur dernier album, The Division Bell. Pendant cette tournée, un mystérieux utilisateur anonyme du nom de Publius a commencé à poster des messages énigmatiques sur le forum de discussion du groupe. Il se présentait comme un guide dans cette énigme et incitait les fans à résoudre une série de puzzles pour découvrir un prix unique caché.

De nombreux indices ont été disséminés par Publius, comme des références à la Division Bell et des messages cachés dans le guide touristique distribué lors des concerts. Malheureusement, malgré les efforts des fans, l'énigme n'a jamais été résolue. Publius a finalement disparu en 1996 lorsque son compte de messagerie a été clôturé.

Certaines théories suggèrent que cette énigme aurait été créée par le label du groupe, EMI, dans le but de booster les ventes de l'album et de créer un engouement supplémentaire autour de Pink Floyd. Cependant, rien n'a jamais été confirmé.

Aujourd'hui, plus de 30 ans après, l'énigme de Publius reste l'une des plus grandes énigmes de l'histoire d'Internet. Nous ne saurons peut-être jamais qui se cachait derrière ce mystérieux guide et quel était le prix à gagner. Mais c'est aussi ce qui rend cette histoire si fascinante et frustrante à la fois.

Quiz

Qu'est-ce que Publius a fait sur le forum de discussion de Pink Floyd ?


Quelle était la raison possible de la création de l'énigme de Publius ?


Que sait-on de Publius aujourd'hui ?


Note

0/0



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience