Les motivations du t*rroriste de Bruxelles dévoilées par un ex-membre du GIGN

Auteur: Stéphane | Publié: 20 Octobre 2023, 19:55
Les motivations du t*rroriste de Bruxelles dévoilées par un ex-membre du GIGN

Hier soir, une terrible tuerie a eu lieu à Bruxelles. Afin de mieux comprendre les motivations du t*rroriste, nous avons interviewé Aton, ancien membre du GIGN, qui nous a expliqué comment ce genre d'individus est traqué lors d'un attentat et pourquoi cela prend parfois autant de temps.

Selon Aton, les l*ups Solitaires comme celui-ci sont extrêmement difficiles à repérer car ils cherchent à disparaître des radars. Ils évitent de communiquer leurs intentions à l'avance et ne laissent souvent de traces que tardivement, par le biais d'une vidéo par exemple.

Dans le cas présent, c'est grâce à la vidéo laissée par le t*rroriste que les autorités ont pu le confondre et trouver un témoin qui l'a reconnu. Aton pense que le t*rroriste avait initialement l'intention de se rendre au stade pour s'en prendre aux Suédois, en raison d'un ressentiment lié à son incarcération en Suède et à des incidents qui ont eu lieu dans ce pays. Malheureusement, il a rencontré deux victimes portant le maillot de l'équipe suédoise, qu'il a pourchassées jusqu'à les abattre dans un bâtiment.

Aton souligne également que la présence policière était renforcée en raison de menaces récentes pesant sur la Suède et la France. Il estime que le bilan de l'attaque aurait pu être bien plus lourd si les autorités n'avaient pas agi rapidement et efficacement.

En conclusion, Aton explique qu'il est extrêmement complexe de prévenir et déjouer les attentats t*rroristes, mais que les forces de sécurité travaillent sans relâche pour y parvenir. Il souligne également l'importance de la vigilance de tous les citoyens et partage des conseils pour se préparer face à la violence potentielle.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience