Les élections pour la présidence de la Fédération française de rugby auront lieu le 19 octobre

Auteur: Léa | Publié: 25 Février 2024, 06:00
Les élections pour la présidence de la Fédération française de rugby auront lieu le 19 octobre

Elections pour la présidence de la Fédération française de rugby fixées au 19 octobre

Les prochaines élections pour la présidence de la Fédération française de rugby sont prévues pour le 19 octobre, selon une annonce récente d'INFO EUROPE 1. Cette date devrait être confirmée par un vote du comité directeur de la Fédération.

La candidature annoncée provient d'une nouvelle liste qui souhaite prendre les rênes de la Fédération française de rugby. Ces élections sont conformes aux règles démocratiques de la Fédération, qui prévoient des élections tous les 4 ans après les Jeux Olympiques.

Le candidat a déclaré que son équipe compte des membres de l'ancienne gouvernance, qui ont rejoint sa liste après avoir pris conscience de certains problèmes. En effet, une quinzaine d'élus supplémentaires de l'ancienne équipe de Bernard Laporte votent désormais régulièrement avec son équipe lors des comités directeurs.

Interrogé sur sa relation avec Bernard Laporte, le candidat a affirmé ne pas avoir de lien particulier avec lui, bien que Bernard Laporte soit actuellement à la tête du club de Montpellier. Le candidat reconnaît cependant les qualités de Bernard Laporte en tant qu'entraîneur et manager, mais précise qu'il n'a pas de contact direct avec lui.

Pensez-vous que Florian Grill devrait être réélu président de la Fédération française de rugby?


2 votes

Florian Grill, le président actuel de la Fédération française de rugby, a confirmé lors d'une interview à Europe 1 que les élections auront lieu le 19 octobre. Grill, qui achève le mandat de Bernard Laporte, est quant à lui candidat à sa propre réélection. Il a précisé que la date doit encore être confirmée par le comité directeur de la Fédération.

Le processus électoral se déroulera avec un comité composé de 40 élus, dont 11 sont issus de la gouvernance actuelle et une quinzaine d'élus de l'ancienne gouvernance dirigée par Bernard Laporte. Selon Grill, ces opposants, qui étaient ses adversaires lors des précédentes élections en juin 2023, ont désormais réalisé certains problèmes et ont rejoint son équipe.

Florian Grill a également précisé qu'il n'entretient pas de relations particulières avec Bernard Laporte, malgré sa nomination récente en tant que directeur du club de Montpellier. Il reconnaît toutefois les compétences de Laporte en tant qu'entraîneur et manager.

En outre, Grill a confirmé que Fabien Galthié restera sélectionneur du XV de France jusqu'en 2027, quel que soit le résultat des élections. Le maintien de Galthié est sujet à quelques critiques en raison des performances décevantes de l'équipe nationale ces derniers temps.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience