Les combats mortels de boxe perpétrés par les nazis

Auteur: Sandrine | Publié: 02 Janvier 2024, 00:07
Les combats mortels de boxe perpétrés par les nazis

Il a vécu l'enfer dans l'enfer

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet sensible et méconnu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Durant cette période sombre, les nazis se sont livrés à des atrocités peu connues, parmi lesquelles les combats de boxe. Les SS forçaient quotidiennement des détenus affaiblis et affamés à se battre dans des duels sanglants, rappelant les combats de gladiateurs de l'Empire romain.

Ces combats sadiques se déroulaient jusqu'à la mort de l'un des combattants, et le perdant était souvent abattu. Le vainqueur, quant à lui, recevait de la nourriture et des avantages pour mener le prochain combat.

Harry, le gladiateur du 3e Reich

L'un de ces gladiateurs forcés de combattre était Harry Ha, né en 1925 en Pologne. Issu d'une famille juive, il a grandi dans un village où la population était à moitié juive. Le ghetto juif créé par les nazis à Belchâteau a regroupé ces familles, qui s'entraidaient mutuellement.

Harry a connu la misère et le travail dès son plus jeune âge. À seulement 5 ans, il livrait des produits d'une boucherie cachère en Pologne glaciale. Très tôt, il a développé un caractère combatif et n'a pas hésité à se battre pour se défendre contre les persécutions antisémites.

De la contrebande à l'horreur des camps de concentration

Lorsque les nazis ont créé le ghetto juif à Belchâteau, la famille d'Harry a trouvé un moyen de survivre en faisant de la contrebande. Ils ont prospéré dans cette activité illégale, mais cela ne les a pas protégés de la déportation.

Harry a été envoyé dans plusieurs camps de concentration pendant la guerre, travaillant dans des conditions inhumaines et témoignant de cannibalisme lors de marches forcées. Il a aussi été entraîné de force à combattre dans des combats mortels de boxe dans un camp appelé Jawarno.

De combattant à machine à tuer

Dans ces combats de boxe organisés par les gardes SS, Harry est devenu une véritable machine à tuer. Il a battu à mort 76 codétenus, condamnant ainsi indirectement ces personnes innocentes à la mort.

Quiz

Quel est le surnom donné à Harry Ha dans les camps de concentration ?


Où se déroulaient les combats de boxe entre les détenus ?


Combien de codétenus Harry Ha a-t-il battu à mort lors des combats de boxe ?


Note

0/0

Les combats étaient d'une brutalité extrême, se déroulant dans des conditions boueuses et sans règles. La vie ou la mort dépendait du gagnant du combat. Les gardes pariaient sur les combattants et prenaient un malin plaisir à organiser ces distractions sadiques.

La fin de l'enfer

Finalement, Harry a survécu à ces combats et a été libéré lors de la libération des camps de concentration par les troupes alliées. Mais les séquelles psychologiques de cette période noire ont marqué à jamais sa vie.

Le destin d'Harry Ha est un témoignage poignant des horreurs vécues par les déportés pendant la Seconde Guerre mondiale. Son histoire met en lumière un aspect peu connu de l'histoire de cette période sombre.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience