Les bénévoles des JO prêts à tout pour faire briller leur pays

Auteur: Stéphanie | Publié: 24 Mars 2024, 04:00
Les bénévoles des JO prêts à tout pour faire briller leur pays

Des milliers de bénévoles prêts pour les JO

A 4 mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, des milliers de bénévoles se sont réunis ce weekend à Paris. Venant des quatre coins de la France, voire même de l'étranger, ces volontaires ont répondu à l'appel pour faire briller leur pays lors de cet événement exceptionnel.

Certains d'entre eux ont expliqué pourquoi il était important pour eux de s'impliquer. Pour certains, c'est une expérience unique dont ils pourront se vanter. Pour d'autres, c'est l'occasion de représenter dignement leur nation et de montrer au monde entier que leur pays est capable d'organiser de grands événements sportifs.

Mais au-delà de la fierté nationale, ces bénévoles sont motivés par les valeurs du sport, de l'équipe et du bénévolat. Certains ont déjà eu l'occasion de s'impliquer par le passé, comme au Brésil, et considèrent cette expérience comme l'une des plus belles de leur vie. Ils sont déterminés à faire en sorte que ces Jeux Olympiques soient une réussite et permettent de mettre en lumière tout leur savoir-faire.

Pensez-vous que les bénévoles aux Jeux Olympiques devraient être rémunérés ?


2 votes

Des sacrifices pour certains bénévoles

Pour certains bénévoles, participer aux JO implique de faire des sacrifices. En effet, certains d'entre eux doivent prendre des congés, voire même changer de travail, pour pouvoir s'investir pleinement dans cet événement unique. De plus, trouver un logement à Paris peut également être un défi pour certains d'entre eux, qui doivent compter sur la générosité de leur famille, de leurs amis ou de contacts pour être hébergés.

Malgré ces difficultés, ces bénévoles restent avant tout enthousiastes et considèrent leur participation comme un véritable bonheur. Ils estiment que ce n'est pas un sacrifice, mais une chance inestimable de contribuer à l'organisation de ces Jeux Olympiques.

Une rémunération contestée

Cependant, certains estiment que les bénévoles devraient être rémunérés pour leur travail. En effet, engager 45 000 personnes pendant un mois au SMIC représenterait seulement 1% du budget des Jeux Olympiques. Pourtant, ces bénévoles sont prêts à donner de leur temps et de leur énergie gratuitement pour faire briller leur pays.

Pour aider les lecteurs français à mieux comprendre l'implication des bénévoles dans les JO de Paris 2024, il convient de mentionner la récente annonce de Paris 2024 et Decathlon concernant la tenue des bénévoles. Lors d'une convention à Paris, la tenue des 45 000 bénévoles a été dévoilée. Il s'agit d'une panoplie unisexe en polyester recyclé, comprenant quinze pièces d'habillement, dont des maillots aux manches trois-quarts, un chapeau à bords mous, un coupe-vent multipoche gris perle, des pantalons transformables en short, des paires de chaussettes roses ou vertes et des baskets blanches. Cette panoplie a été fabriquée en collaboration avec Decathlon, leader du marché français des articles de sport. La couleur verte turquoise du maillot a été choisie pour permettre aux spectateurs et organisateurs de repérer facilement les bénévoles lors des épreuves sportives.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience