Les annonces d'Emmanuel Macron sur l'éducation, la jeunesse et les autres sujets

Auteur: Sandrine | Publié: 17 Janvier 2024, 04:00
Les annonces d'Emmanuel Macron sur l'éducation, la jeunesse et les autres sujets

Les annonces d'Emmanuel Macron sur l'éducation et la jeunesse

Lors de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concernant l'éducation et la jeunesse.

Tout d'abord, il a annoncé que dès la 5e, les élèves auront une heure par semaine d'instruction civique, soit deux fois plus qu'actuellement. L'objectif de cette mesure est d'étudier les grands textes fondateurs de la France.

Que pensez-vous de l'annonce d'Emmanuel Macron de renforcer les activités artistiques et culturelles à l'école, notamment en rendant le théâtre obligatoire au collège dès la rentrée prochaine ?


2 votes

Par ailleurs, le président a annoncé le renforcement des activités artistiques et culturelles à l'école, notamment en rendant le théâtre obligatoire au collège dès la rentrée prochaine. Il souhaite également réintroduire l'histoire de l'art au collège et au lycée.

Enfin, Emmanuel Macron a évoqué la mise en place de cérémonies de remise des diplômes dès cette année au collège et au lycée, ainsi que la généralisation de la tenue unique dans toutes les écoles d'ici 2026.

Les autres annonces d'Emmanuel Macron

En dehors de l'éducation et de la jeunesse, Emmanuel Macron a fait d'autres annonces lors de sa conférence de presse.

Concernant le marché du travail, il a estimé qu'il ne pouvait plus être possible de refuser plusieurs fois une offre d'emploi lorsqu'on est demandeur d'emploi.

Il a également déclaré que les fonctionnaires devaient être davantage rémunérés au mérite.

Sur le plan démographique, le président a annoncé la création d'un congé de naissance de 6 mois pour les deux parents, qui remplacerait le congé parental actuel. Il a également évoqué un grand plan de lutte contre l'infertilité.

Enfin, Emmanuel Macron a abordé des sujets internationaux, notamment en annonçant l'envoi de missiles et de bombes à l'Ukraine pour faire face à l'invasion russe, ainsi que son soutien à la création d'un État palestinien.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience