Les anecdotes les plus improbables d'un professeur de français dans le 93

Auteur: Sandrine | Publié: 04 Janvier 2024, 02:00
Les anecdotes les plus improbables d'un professeur de français dans le 93

Un professeur pas comme les autres

Aujourd'hui, nous vous proposons une rencontre avec Cyril, un professeur de français dans le département de Seine-Saint-Denis. Originaire du sud-est de la France, Cyril a été muté il y a trois ans dans le 93, et il nous livre aujourd'hui ses anecdotes les plus incroyables vécues en classe.

Une passion pour les histoires

Avant d'embrasser sa carrière d'enseignant, Cyril avait pour ambition de devenir auteur de bande dessinée. C'est en voulant dessiner des histoires inspirées de la littérature qu'il s'est finalement tourné vers l'enseignement du français.

Un premier jour mouvementé

Le premier jour de Cyril dans le 93 n'a pas été de tout repos. Affecté à la dernière minute, il s'est retrouvé devant ses élèves sans même savoir s'il allait enseigner au lycée ou au collège. Malgré les difficultés administratives, Cyril a su faire preuve d'adaptation et a rapidement gagné la confiance de ses élèves.

Un équilibre délicat

Etre professeur dans le 93 demande de jongler entre autorité et bienveillance. Cyril le sait bien et trouve un équilibre en laissant une certaine liberté à ses élèves tout en posant des limites claires. Ses looks originaux et ses chaussettes décalées font également le bonheur de ses élèves qui en font même une compilation.

Des moments drôles et touchants

Cyril se souvient avec émotion de nombreux moments partagés avec ses élèves. Des anecdotes surprenantes, des excuses improbables, mais aussi des instants de joie qui font de son métier une véritable passion. Il n'hésite d'ailleurs pas à inviter d'autres professionnels à partager leurs anecdotes sur leur métier.

Quiz

Qu'est-ce que Cyril voulait devenir avant d'être professeur de français ?


Où Cyril a-t-il été muté il y a trois ans ?


Comment Cyril a-t-il gagné la confiance de ses élèves malgré les difficultés administratives ?


Note

0/0



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience