Le soutien inattendu de Pierre Arditi à Rachida Dati, nouvelle Ministre de la Culture

Auteur: Léa | Publié: 13 Janvier 2024, 11:00
Le soutien inattendu de Pierre Arditi à Rachida Dati, nouvelle Ministre de la Culture

Pierre Arditi exprime son soutien à Rachida Dati

Lors de sa prise de parole sur les ondes de RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a exprimé de manière catégorique son soutien envers Rachida Dati, récemment nommée ministre de la Culture. Cette dernière fait actuellement l'objet de critiques virulentes suite à sa désignation par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

En dépit des critiques acerbes qui fusent suite à la nomination de Rachida Dati en tant que ministre de la Culture, plusieurs personnalités se dressent en sa faveur. À l'image du comédien éminent Pierre Arditi, qui prend position en sa faveur. Par contraste, Anna Mouglalis s'est positionnée contre cette nomination.

Un acharnement préjudiciable

Pierre Arditi, récemment hospitalisé, dénonce le traitement persistant dont Rachida Dati est la cible. Il souligne qu'il s'agit d'un acharnement préjudiciable avant même qu'elle ait eu l'occasion de démontrer ses compétences à ce poste.

Pensez-vous que Rachida Dati est la bonne personne pour occuper le poste de ministre de la Culture ?


2 votes

Avec conviction, celui qui a récemment connu des soucis de santé sur scène déclare : "Le procès qui lui est intenté repose sur l'idée qu'elle ne fait pas partie du cercle privilégié, qu'elle n'est pas une spécialiste. Cependant, qui peut se targuer d'être un spécialiste incontestable en matière de culture ? Absolument personne. Qui détient la connaissance exhaustive des tenants et aboutissants et qui surtout met en pratique ses connaissances ? Personne, ou presque personne."

Discréditer avant même d'agir

Pierre Arditi complète ses propos en soulignant que Rachida Dati et lui-même sont discrédités avant même d'avoir eu l'opportunité de mettre en œuvre leurs compétences. Comment peut-on porter un jugement sur quelqu'un avant qu'il ait eu la possibilité d'agir ? C'est grotesque. "Je perçois clairement que selon certains, elle ne correspond pas au bon profil, n'a pas le bon aspect, qu'il aurait fallu opter pour quelqu'un d'autre. Et bien, les choses ne se déroulent pas ainsi", ajoute-t-il.

Il reste à voir si Rachida Dati parviendra à influencer l'opinion de ses détracteurs.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience