Le roi Charles III hospitalisé : le royaume-uni redoute un cancer

Auteur: Stéphanie | Publié: 18 Janvier 2024, 00:07
Le roi Charles III hospitalisé : le royaume-uni redoute un cancer

Le roi Charles III hospitalisé pour une intervention chirurgicale

La famille royale britannique traverse une période difficile, avec les récentes hospitalisations de la princesse Kate Middleton et maintenant du roi Charles III. En effet, le palais de Buckingham a officiellement annoncé ce mercredi 17 janvier que le roi sera hospitalisé dès la semaine prochaine pour subir une intervention chirurgicale au niveau de la prostate.

Les médias britanniques se sont rapidement emparés de cette information, s'interrogeant sur la possibilité que le roi souffre d'un cancer de la prostate. Bien que le communiqué officiel et les informations provenant du palais de Buckingham se veuillent rassurantes, il subsiste une certaine inquiétude concernant la santé du roi.

Des précisions rassurantes du palais de Buckingham

Le palais de Buckingham a tenu à rassurer la population en déclarant que Sa Majesté sera hospitalisée la semaine prochaine pour une courte période de récupération après son intervention chirurgicale. Ses engagements publics seront reportés pendant cette période.

Pensez-vous que la famille royale britannique devrait être plus transparente sur l'état de santé du roi Charles III ?


2 votes

Il est important de souligner que les informations concernant la santé du roi Charles III restent limitées pour le moment. Les prochaines heures nous permettront d'en savoir davantage sur son état de santé.

Une période compliquée pour Buckingham Palace

Ce début d'année semble particulièrement compliqué du côté de Buckingham Palace. Entre l'hospitalisation de la princesse Kate Middleton et celle du roi Charles III, la famille royale traverse une période délicate. Les années à venir seront importantes pour la continuité de la monarchie britannique.

À 75 ans, Charles III, chef d'État du Royaume-Uni et de 14 autres pays du Commonwealth, va ainsi pour la première fois depuis son accession au trône en septembre 2022 mettre en suspens son agenda, lourd en engagements publics, pour un passage à l'hôpital, d'une durée non précisée.

"Comme de milliers d'hommes chaque année, le roi a consulté pour une hypertrophie de la prostate. Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l'hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice", ont annoncé les services de la monarchie britannique dans un bref communiqué. Ses engagements publics seront reportés pendant "une courte période" pour lui permettre de récupérer, est-il précisé.

Les services de la royauté ont été plus flous sur la cause de l'hospitalisation mardi de Kate, l'épouse de l'héritier du trône William, figure très appréciée du public. La princesse de Galles "a été admise hier (mardi) à la London Clinic pour une intervention chirurgicale abdominale programmée", a annoncé le Palais de Kensington dans un communiqué. "L'opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant 10 à 14 jours". "Sur la base de l'avis médical actuel, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques", le 31 mars, prévient le Palais de Kensington.

Kate, qui a fêté ses 42 ans le 9 janvier, est l'un des membres les plus populaires de la famille royale, derrière William, mais loin devant Charles III et son épouse la reine Camilla, selon des sondages.

Dans le communiqué, elle présente ses excuses pour "reporter ses prochains engagements". "Elle espère pouvoir en reprendre le plus grand nombre possible, au plus vite", est-il écrit. La princesse "espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles", selon le communiqué.

Aucune indication n'a été fournie sur les raisons de l'hospitalisation mais, selon plusieurs médias britanniques, Kate, dont la dernière apparition publique remonte à Noël, ne souffre pas d'un cancer. Selon le Times, son époux William a lui aussi renoncé à plusieurs de ses engagements publics pour "rester à ses côtés autant que possible". Le prince de Galles pourrait ainsi annuler une visite à Rome.

Le couple, qui a trois enfants, George, Charlotte et Louis, réside dans une propriété à l'abri des regards à Windsor, à l'ouest de Londres. Kate et William se sont mariés en 2011 à l'abbaye de Westminster. Souriante, élégante et glamour, elle s'est imposée au fil des ans comme une figure incontournable.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience