Le retour des blocages d’agriculteurs en France

Auteur: Stéphanie | Publié: 24 Février 2024, 12:00
Le retour des blocages d’agriculteurs en France

Opération escargot des agriculteurs perturbe la circulation à Paris

Une cinquantaine de tracteurs et de camions du syndicat de la Coordination rurale ont mené une opération escargot sur le périphérique de Paris, perturbant la circulation. Les agriculteurs protestent contre la lenteur des annonces du gouvernement concernant l'amélioration de la rémunération des agriculteurs et souhaitent maintenir la pression. Les revendications principales portent sur la rémunération et le revenu des agriculteurs.

Les agriculteurs demandent des détails sur le plan pour l'élevage

Malgré les annonces du Premier ministre, de nombreux syndicats agricoles ne sont pas satisfaits et demandent des détails sur le plan pour l'élevage. Ils souhaitent également l'arrêt des importations de viande bovine.

Le Salon de l'Agriculture : une tribune pour les agriculteurs

Le Salon de l'Agriculture, qui s'ouvre demain, sera l'occasion pour les agriculteurs de faire connaître leurs revendications. Cependant, le débat prévu avec le président Emmanuel Macron a été annulé à la dernière minute suite à des refus de participation de certains syndicats agricoles.

Approuvez-vous les actions de protestation des agriculteurs pour l'amélioration de leur rémunération ?


2 votes

Les blocages se poursuivent autour de Toulouse

A la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, plusieurs blocages sont en cours autour de Toulouse. L'autoroute A62 est fermée sur 70 kilomètres dans les deux sens entre Agen et Montauban, sur décision préfectorale. Un autre point de blocage s'est formé sur la RN124 entre Auch et Toulouse, à hauteur de L'Isle-Jourdain.

  • L'autoroute A62 est fermée sur 70 kilomètres entre Agen et Montauban
  • La sortie 7 à 10 sont inaccessibles
  • La RN124 est bloquée entre Auch et Toulouse

Les agriculteurs continuent de maintenir la pression et les blocages pourraient se poursuivre dans les prochains jours. Les syndicats agricoles attendent des réponses concrètes du gouvernement concernant l'amélioration de la rémunération et du revenu des agriculteurs.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience