Le professeur René Frydman présente son nouveau livre 'La tyrannie de la reproduction'

Auteur: Sandrine | Publié: 01 Février 2024, 16:00
Le professeur René Frydman présente son nouveau livre 'La tyrannie de la reproduction'

Le professeur René Frydman présente son nouveau livre 'La tyrannie de la reproduction'

Le professeur René Frydman, célèbre gynécologue-obstétricien français, est l'auteur d'un nouveau livre intitulé 'La tyrannie de la reproduction'. Dans cet ouvrage, il aborde des sujets sensibles tels que la gestation pour autrui (GPA) et explore les nouvelles technologies de procréation.

Dans un entretien accordé à Pascal pro sur Europe 1, le professeur Frydman souligne les enjeux liés à la GPA. Il remet en question l'utilisation des femmes comme porteuses d'enfants et critique le caractère commercial de cette pratique. Il met en avant le contraste entre le désir légitime d'avoir un enfant et les questions de dignité et de reconnaissance des femmes porteuses. Il souligne également que malgré les débats sur la GPA en France, tout le monde s'accorde désormais sur l'interdiction de sa commercialisation.

Cependant, le professeur Frydman n'arrive pas à avoir un avis définitif sur la question de la GPA. Il reconnaît que certains hommes français, incapables d'avoir des enfants en raison de l'interdiction de la GPA en France, ont recours à cette pratique à l'étranger. Il témoigne des liens forts qui se créent entre les parents intentionnels et les femmes porteuses, mais souligne également les risques et les problèmes éthiques liés à cette pratique.

Pensez-vous que la gestation pour autrui (GPA) devrait être autorisée en France ?


2 votes

Dans son livre, le professeur Frydman explore également d'autres possibilités technologiques pour répondre au désir d'avoir un enfant. Il évoque notamment l'utérus artificiel, les embryons artificiels et la création de spermatozoïdes. Il met en garde contre les questionnements éthiques que soulèvent ces nouvelles technologies, mais estime qu'elles pourraient offrir des alternatives à la GPA.

Ainsi, le livre du professeur René Frydman suscite de nombreuses réflexions sur la reproduction humaine et pose des questions importantes sur la dignité, la liberté et les limites de la procréation assistée. Il met en perspective les avancées scientifiques avec les enjeux éthiques et sociétaux.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience