Le procès du terroriste Salah Abdeslam : un silence qui pèse

Auteur: Stéphanie | Publié: 13 Février 2024, 04:00
Le procès du terroriste Salah Abdeslam : un silence qui pèse

Salah Abdeslam souhaite rester en prison en Belgique

Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos terroristes responsables des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, souhaite effectuer sa détention en Belgique plutôt qu'en France, où il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible. Actuellement détenu en Belgique pour les attentats de Bruxelles en 2016, pour lesquels il encourt également une peine de prison à vie, il a exprimé son opposition à son retour en France.

Le tribunal belge va examiner la requête de Salah Abdeslam. Si celle-ci est acceptée, il ne retournera pas en France et son procès pour les attentats de Bruxelles pourra se poursuivre en Belgique. Cependant, cela pourrait susciter des questions sur la coordination des enquêtes et des poursuites entre les deux pays.

Pensez-vous que Salah Abdeslam devrait être transféré en France pour y effectuer sa détention ?


2 votes

Un procès hors norme

Le procès de Salah Abdeslam est hors norme. Après avoir gardé le silence tout au long de l'instruction, il a décidé de s'exprimer à plusieurs reprises lors de ce procès, ce qui a suscité des moments de crispation et d'émotion. Certaines de ses déclarations, comme le fait d'avoir renoncé à déclencher sa ceinture explosive lors des attentats, ont relancé le débat sur sa peine.

Le procès se poursuit et l'on attend avec impatience les prochaines interventions de Salah Abdeslam. Son silence pèse sur les débats, mais suscite également l'espoir de révélations qui pourraient éclairer certains aspects de cette tragédie.



Commentaires

  Commenter

Commentaires


Commenter




Inscrivez-vous à notre newsletter

Ok!

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience